HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens est bien installé sur le podium

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le revers du milieu de semaine face à Bordeaux n’a pas entamé la confiance picarde, et les Gothiques sont allés s’imposer avec la manière 2-6 à Anglet. Amiens est désormais bien installé à la 3ème place du classement et se positionne durablement dans le haut du classement. 

D’entrée de jeu les Amiénois semblent bien en jambe, et cela se confirme rapidement par l’ouverture du score en supériorité de Halley (5’50 : 0-1). Amiens domine largement ce début de match, et va ajouter deux buts coup sur coup pour prendre le large (9’24 : Trabucco, 9’41 : Bélisle). Anglet peine à exister dans cette rencontre, et au quart d’heure de jeu, Bélisle y va de son doublé (15’20 : 0-4). Les Gothiques semblent fort ce soir et des Angloys en grande difficulté n’ont pas sortie la tête de l’eau durant ce premier tiers. Si les Picards creusent l’écart d’entrée de second tiers en supériorité (21’34 Romand), l’Hormadi semble mieux dans le match tandis que les Picards paraissent baisser le pied. A 4 contre 4, Riendeau parvient même à réduire le score (25’36 : 1-5). Malgré de nombreuses pénalités concédées (4x2min et une fois 5 min), l’Hormadi défend beaucoup mieux et empêchent les Picards de se créer des occasions franches. Les locaux ont même quelques situations franches (deux face à face avec Buysse et un tir de pénalité), mais le portier picard est impérial et empêche les Basques de revenir dans le match. Finalement, ce tiers se termine à un partout, ce qui n’empêche pas les Amiénois d’aborder le dernier acte avec 4 buts d’avance. Le 3ème tiers est également équilibré, chaque équipe marquant un nouveau but pour porter le score final à 2-6. Après un premier tiers de haute-volée, les Amiénois ont bien géré la suite de la rencontre pour obtenir un succès probant à Anglet. De bon augure avant de retrouver l’Hormadi en quart de finale de coupe de France dans 11 jours. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La 3ème place est bien picarde 

Après une défaite assez « illogique » mardi dernier face à Bordeaux (0-1), les Gothiques allaient défier une équipe d’Anglet en grande difficulté récemment (8 défaites consécutives). Et les Gothiques n’ont pas gamberger après le revers du milieu de semaine, puisqu’ils se sont imposés logiquement 2-6 face à l’Hormadi. Les Picards se sont rendus le match facile en réalisant un premier tiers idéal à la fin duquel ils menaient 0-4. Ce succès est significatif puisqu’il s’agit du 10ème des Amiénois sur les 12 derniers matchs de Ligue Magnus. Cette victoire, et les autres résultats du soir, confortent la 3ème place des Picards qui commencent à faire leur trou sur le podium. En effet, derrière les intouchables Rouen et Grenoble, les Amiénois ont désormais 9 points d’avance sur la 6ème place (Chamonix Mont-Blanc même nombre de match), 7 points sur la 5ème place (Gap 2 match en moins), et 5 sur la 4ème place (Angers un match en moins). En bref, Amiens a déjà creuser un bel écart sur la 6ème place de Chamonix, et même si Angers et Gap venaient à gagner leurs matchs en retard, ils seraient toujours derrière les Picards au classement. Les choses sont encore loin d’être joués, mais alors que la deuxième partie de saison est entamée, les hommes de Mario Richer sont bel et bien installés dans le bon wagon.

Les Amiénois n’auront donc pas douté après la défaite face à Bordeaux, et confirment avec ce succès qu’il faudra compter avec eux dans les hauteurs du classement. Les Gothiques abordent la trêve à la 3ème place de Ligue Magnus, et devront revenir fort dans 11 jours pour aller défier l’Hormadi en quart de finale de coupe de France. 

Les autres résultats :

Grenoble – Nice : 4-2

Mulhouse – Rouen : 2-6

Bordeaux – Chamonix Mont-Blanc : 4-1

Gap – Angers : 4-3 (TAB)

Classement :

  1. Rouen 24m 66pts
  2. Grenoble 23m 55pts
  3. Amiens 24m 41pts
  4. Angers 23m 36pts
  5. Gap 22m 34pts
  6. Chamonix Mont-Blanc 24m 32pts
  7. Bordeaux 23m 31pts
  8. Lyon 23m 30pts
  9. Nice 24m 29pts
  10. Mulhouse 25m 22pts
  11. Strasbourg 24m 19pts
  12. Anglet 23m 19pts

Quentin Ducrocq 

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports