VOLLEY-BALL : Le plus gros match jamais joué à Amiens

0
431

Grâce à son extraordinaire parcours la saison passée en Coupe de France amateur (Vices-champions de France), l’équipe élite d’Amiens Métropole Volley-Ball jouera les 8èmes de Finale de la Coupe Professionnelle. C’est demain, mardi 11 Décembre, que les amiénois recevront Rennes, leader de Ligue A, au Coliseum. 

La saison dernière, les amiénois avaient créé l’exploit en se hissant jusqu’en finale de Coupe de France amateur à Paris. Défaits par l’équipe de St-Jean d’Illac, les aigles de l’AMVB sont tout de même repartis avec un titre de vice champion, et surtout, un ticket pour la Coupe de France Professionnelle cette saison !

Podium de l’AMVB en finale de Coupe de France 2018.
Crédit Photo : DR Club

AMIENS VS RENNES, Mardi 11 Décembre 20h00 Coliseum :

Amiens Métropole Volley-Ball, parmi les leaders du championnat national 1 Elite (3ème division nationale), reçoit un adversaire de taille. En effet, le tirage au sort aurait pu être plus favorable aux amiénois. Leur adversaire de demain, Rennes 35, est actuellement leader de la Ligue A (1ère division nationale). Une équipe de ligue B aurait pu être moins effrayante. Mais c’est une chance pour l’AMVB de recevoir si bel adversaire. De toute l’histoire du volley-ball picard, aucune équipe de cet acabit n’est venue jouer à Amiens. 

Un match qui attirera certainement bon nombre de passionnés de volley-ball et de sport en général, demain soir au Coliseum. Le club de l’AMVB a d’ailleurs profité de cette affiche extraordinaire pour inviter tous les licenciés de Volley-Ball. 

Un match qui s’annonce difficile, mais qu’en pense réellement les joueurs de l’élite amiénoise? 

Ali NOUAOUR – Entraîneur de l’AMVB :

Ali NOUAOUR Entraîneur,
Crédit Photo : Reynald Valleron

“Même si il y a un monde qui nous sépare (2 divisions), on joue un match pour le gagner. Un match se joue le jour J, on veut surtout faire bonne figure et se faire remarquer face à nos supporters qui seront je l’espère nombreux. Tout peut arriver, on peut se rappeler l’équipe de Mende l’année dernière qui était en élite et qui avait fait l’exploit en battant Nice en Coupe, chez eux. Pourquoi pas faire pareil ? On est un peu comme le petit poucet, et on veut surtout proposer un beau spectacle pour que par la suite les gens reviennent nombreux nous soutenir dans le championnat”.

“De toute ma carrière je n’ai jamais fait la coupe de France Professionnelle, j’aborde le match le plus serein possible, les priorités sont : la coupe de France amateur et le podium en championnat. Cette Coupe de France Pro c’est la cerise sur le gâteau.” sourit l’entraîneur Ali NOUAOUR.

“De toute façon il y aura 12 bonhommes en face, nous serons 12 aussi sur le terrain, j’espère qu’on aura une belle bagarre ! Il faut garder à l’esprit qu’on a dans nos rangs des joueurs de gros calibre, des joueurs qui ont l’habitude des grands championnats et il faut qu’ils mettent leur expérience au profit du groupe.”

Mehdi HACHEMI, Capitaine : 

Ancien joueur international, a joué dans les plus grands clubs, Finale de Ligue des Champions avec Tours en 2006.

Crédits Photos : Romain Gambier, Reynald Valleron

Ahmed AWAL, Steve BOYOMO, Didier SALI HILE : Membres de l’équipe nationale du Cameroun, ont participé aux championnats du Monde 2018

Crédits Photo : Romain Gambier, Reynald Valleron

Ulysse CARRAT, Nadir DOUIB et Tristan SAPET : Viennent tous les trois de centre de formation : Toulouse, Montpellier et Alès. 

Crédit Photo : Reynald Valleron, Romain Gambier

Ryan UTIA et Victor GOMES : UTIA jouait la saison passée à Orange en Ligue B, GOMES jouait au Brésil en Ligue B.

Propos du réceptionneur-attaquant Ulysse CARRAT n°11 : 

Crédit Photo : Reynald Valleron 

“Je ne suis absolument pas stressé, c’est un match comme un autre. Peu importe l’adversaire, il faut qu’on joue notre jeu comme on sait le faire. On va essayer de faire notre meilleur match, mais je n’ai pas de pression particulière parce qu’on joue contre une équipe de Ligue A. C’est un adversaire bien meilleur que tous ceux qu’on va jouer cette saison, c’est surtout eux qui doivent gagner, nous on a pas de pression à avoir, on a rien à perdre. Je suis content car je vais jouer contre des joueurs que je connais, soit de Toulouse soit d’ailleurs ! En tout cas on va essayer de faire une belle prestation pour remercier tout le public qui se sera déplacé.” 

Propos du capitaine Mehdi HACHEMI n°8 :

Crédit Photo : Roland Sauval 

“C’est un match face à une grosse équipe, ils sont en Ligue A et nous en Elite, on a rien à perdre. En tant que capitaine j’espère que toute l’équipe sera présente aussi bien au niveau du jeu qu’au niveau de l’ambiance et de la cohésion. J’insiste sur le fait qu’il faut qu’on se fasse plaisir et qu’on joue ensemble, notre volley-ball. Avant tout je veux qu’on montre qu’on est un bon groupe qui peut présenter un beau volley auprès de son public. Faisons nous plaisir !” 

L’AMVB semble donc prêt pour le premier match de son histoire en Coupe de France Professionnelle, il ne reste plus qu’à leur souhaiter bon courage pour demain, en tout cas on peut déjà imaginer un beau spectacle sur les parquets du Coliseum ! 

AMVB – RENNES, Mardi 11 Décembre 20h00 au Coliseum 

Florentin GERBET 

Crédits Photo : Romain Gambier, Reynald Valleron et Roland Sauval 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.