HOCKEY-SUR-GLACE : Retour de la Coupe

0
82

Après un 1er tour de Coupe de France bien négocié à Ansières (1-18), les Gothiques retrouvent Neuilly/Marne en 8ème de finale. Un déplacement chez une équipe de D1 en panne de résultats dernièrement.

Une D1 pour enchaîner

Pour cette seconde rencontre de Coupe de France, les Amiénois se rendent donc à Neuilly/Marne. Une équipe qui a éliminé les Français Volants 8-2 au tour précédent et qui réalisait jusqu’à fin octobre un début de saison parfait. En effet, les Bisons, avait fait un début de championnat idéal avec 6 victoires en autant de rencontres (+ deux succès en Coupe de France). Mais le 3 novembre dernier, ils se sont inclinés 3-4 à domicile face à Tours, marquant le début d’une série de 3 défaites. Neuilly/Marne a ensuite perdu 6-3 à Mont-Blanc, avant de connaître une nouvelle défaite à domicile 2-5 face à Marseille. C’est donc une équipe dans le doute qui accueillera les Picards demain soir. 

La Coupe pour commencer un marathon de match 

Ce déplacement à Neuilly/Marne marquera le début d’un bloc de 4 matchs en 7 jours pour les Picards. Après ce déplacement, ils accueilleront Lyon vendredi, iront à Angers dimanche et recevront Anglet mardi prochain. Pour bien débuter ce gros enchaînement, les hommes de Mario Richer doivent déjà aller s’imposer en Coupe de France, chez un adversaire de D1 en manque de confiance. En restant sérieux et appliqués, des Gothiques sur une très bonne dynamique, seront légitiment favoris de ce match. 

Un second tour qui paraît donc abordable pour des Gothiques en confiance ces derniers temps. En cas de victoire les Amiénois se retrouveraient en quart de finale d’une compétition très ouverte puisque Rouen et Grenoble sont déjà éliminés…

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.