Dimanche après-midi, sur son parquet du gymnase Pellerin, les Longacoissiennes ont encore une fois remporté leur rencontre sans encaisser le moindre set, face au Racing Club Epernay Volley-Ball, lors de la sixième et ultime journée des playoffs de Pré-Nationale (3-0).

Un premier set tambour battant

Les Samariennes ont débuté cette rencontre sur un 9-2 dans le premier set, montrant bien qu’elles méritent bien leur place de leaders en playoffs. Mais les Sparnaciennes n’ont pas baissé les bras et ont créé quelques sueurs froides dans les tribunes (plutôt bien remplies et bruyantes afin d’encourager leur équipe) en remontant à 9-7 dans ce set. L’écart s’est tenu, les Marnaises ont tenté de recoller au score, mais les joueuses de Longueau ont toujours dominé, et s’imposent dans le premier set 25 à 17.

Une domination sans égal

Le second set a été expéditif, il n’a fallu que de 19 petites minutes pour voir le LAMVB prendre ce set, avec la manière, sur le score de 25 à 11. Le LAMVB est lancé pour s’adjuger une nouvelle victoire, la dixième dans cette campagne de playoffs, sur dix matchs.

A l’aube du troisième set, Longueau perd sa joueuse Zoé Charpentier sur blessure, ce qui aurait pu fragiliser les choses. Mais les joueuses sont encore à bloc, en témoigne ce set. Le menant facilement, en infligeant notamment un écart de 10 points aux joueuses d’Epernay, les coéquipières de Chloé Bray voient leurs adversaires revenir dans la partie, où elles enchaînent les points. Néanmoins, l’écart ne peut être comblé, et le LAMVB termine ce set sur le score de 25-18, et obtient sa vingtième victoire de suite, sans y laisser une miette.

La montée en Nationale 3 en ligne de mire

Désormais, les joueuses du LAMVB n’ont plus qu’un objectif, la montée à l’échelon supérieur. L’entraîneur de l’équipe, Chloé Bray, est très contente du résultat de ses partenaires, et n’oublie pas l’événement principal de leur saison.

On s’attend vraiment à une belle bataille

« On est fières, on n’a pas perdu un match, ni un set, on est à notre place en tant que leader. L’enjeu de ce match était le même que les autres. Même si nous étions déjà qualifiés, on s’est fait plaisir, comme d’habitude. On prépare également la montée en N3. De l’autre côté, ça va être très fort, dans le Nord Pas-De-Calais, le niveau de jeu est intense, donc on s’attend vraiment à une belle bataille. Les derniers matches étaient surtout là pour nous mettre en confiance, nous dire qu’on peut le faire. »

Le premier match de la montée aura lieu contre Marquette-lez-Lille, dans le Nord, le 13 mai. Les joueuses ont tout pour croire en une victoire, qui pourrait clôturer de la plus belle des manières cette saison fantastique.

Romain PROT

Crédits photo : Léandre Leber – GazetteSports.fr

Longueau Amiens Métropole Volley-Ball – Racing Club Épernay Volley-Ball : 3-0 (25-17;25-11;25-18)

6ème journée de play-offs de Pré-Nationale

Gymnase Pellerin, Longueau

LAMVB : Pollet – Carreel – Loubard – Lebrun – Vanherpe – Bray – Charpentier – Devaux

Entraîneur : Chloé Bray

RCEVB : Rodrigues – Sulty – Poupart – Thiebaut – Andrieux – Gmarianetti

Entraîneur : Aurore Andrieux

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Le Longueau AMVB continue sur sa lancée




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.