Ce samedi 21 avril avait lieu la dernière rencontre du championnat féminin opposant l’Amiens MVB à Villers-Cotterêts. La rencontre s’est soldée par une victoire 3-1 des locaux, non sans se battre.

Une victoire longue à arriver

Ce dernier match de championnat s’est joué en quatre sets et presque deux heures de jeu. Avec un premier set perdu 22-25, l’Amiens MVB devait absolument se reprendre pour revenir dans le match. Et c’est ce qui arriva. Malgré un début de set très serré (8-6 au premier temps mort) et l’impossibilité de déterminer qui remporterait cette manche, on sentait les joueuses à domiciles pleines d’envie. Leur rigueur défensive et offensive leur ont permis de creuser progressivement l’écart. La fin de set fut un peu plus sensible avec un écart au score réduit mais qui ne les empêcha pas de l’emporter 25-23.

Le troisième set fut le meilleur de l’Amiens MVB avec un excellent démarrage des joueuses amiénoises (16-6). Il y eut une véritable maîtrise du jeu des filles de Marc Albers qui n’ont laissé absolument aucune chance à celles de Villers-Cotterêts. En remportant ce set, l’Amiens MVB a mis un gros coup de pression à ses adversaires pour la suite. Le score final en est l’illustration : 25-12 pour l’AMVB. Le quatrième et dernier set fut très singulier sur un écart creusé par les joueuses à domicile malheureusement rebouché à la fin mais qui n’empêchera pas la défaite (25-22).

Des signes de fébrilité

Malgré la victoire 3-1 de l’Amiens MVB, les joueuses doivent encore s’améliorer dans certains domaines. Elles doivent notamment rentrer plus rapidement dans le match à chaque début de set, particulièrement lorsque la composition change. C’est ce qu’a confié leur entraîneur en se satisfaisant tout de même du « joli match qu’elles ont fait ». Ce manque de concentration se voyait aussi en plein milieu de set. Malgré un avantage conséquent, elles perdaient la maîtrise du match quelques minutes, ce qui permettait à Villers-Cotterêts de revenir au score. Ce manque de concentration menaçait alors la victoire du set.

Malgré cela, les joueuses de l’Amiens MVB ont réalisé un bon match et ont pleinement mérité cette victoire. Victoire qui leur permet de très bien terminer leur championnat en confirmant leur quatrième place au classement.

Clément DUEZ

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

Amiens MVB – Villers-Cotterêts : 3-1 (22:25, 25:23, 25:12, 25:22)

Samedi 21 avril, 18h30, Gymnase La Paix

Amiens MVB : Guillaume, Van Overbeke, François, Jardon, Bocquillon, Desmarest, Aron, Halifax, Primorin, Gicquel, Machelart, Fettre

Entraîneur : M. Albers




  • Laisser un commentaire