Trois jours après le nul contre Montpellier (1-1), Amiens a retrouvé le chemin du succès contre Guingamp. Une victoire importante à plus d’un titre pour Christophe Pelissier, désireux de relancer un cycle positif.

Pelissier heureux et revanchard

« Je crois que l’on fait peut-être notre meilleur match de la saison. Tant sur le plan de l’état d’esprit, que du jeu, on a été très performants avec un cinquième match en quinze jours. J’avais quelques craintes à la mi-temps car on concède l’égalisation sur une seule occasion. Ils ont su aller chercher les ressources au plus profond d’entre eux, je suis très satisfait, ce soir. A l’intérieur, on sait comment on travaille, on sait ce que l’on veut faire et là où on veut aller. En début de saison, on s’attendait aux séries de défaites, on y était préparés. On avait casser la spirale de défaites contre Montpellier, l’idée était de reprendre un nouveau cycle, ce soir. J’espère qu’il est enclenché. Dans nos sorties de ballon, on a été performants, c’était vraiment agréable à regarder. Il y a beaucoup de points positifs et les trois buts viennent couronner cela. Ce soir, on a gagné le match à dix-huit et pas à onze plus sept. Le banc n’était pas assez décisif, ce soir le banc a fait son travail avec Harrison (Manzala) double passeur et Mathieu (Bodmer) buteur. On lisait dans la presse nationale qu’il y avait des dissensions dans le vestiaire, on savait d’où ça venait mais savait aussi la vérité. Il fallait se taire et répondre sur le terrain. Cela a été fait, ce soir. On a envoyé le message que l’on était là et que l’on était prêt à férailler jusqu’à la fin de la saison. Si ce sera dur jusqu’au bout pour nous, je peux aussi dire que ce sera dur pour les autres de nous battre. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

FOOTBALL – Antoine Kombouaré : « On s’est fait marcher dessus »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.