Entraîneur 2017 : Tarik Hayatoune, notre coup de coeur

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Durant cette fin décembre, GazetteSports se livre à une rétrospective de l’année 2017. En attendant le 31 décembre, date où seront dévoilés l’entraîneur et le club de l’année, la rédaction livre ses coups de coeur et coups de chapeau dans ces deux catégories.

Tarik Hayatoune, notre coup de coeur

Il était arrivé à l’été 2013 en provenance de Billière, pour relever un défi aussi pour lui que pour le club, pousser l’Amiens Picardie Handball le plus haut possible. Si la progression du club a été bloquée à la Nationale 1, faute de statut VAP – voie d’accession au professionnalisme -, Tarik Hayatoune a cependant parfaitement réussi sa mission. Fédérant un club et un public, il a fait monter le club de la N2 à la N1 il y a deux ans et demi, où ses troupes n’avaient été battues que deux fois, dont une par Cesson, pensionnaire de D1, en coupe de France.

Il aura fait progresser le club à tous les niveaux

S’il n’a pas réussi, en fin de saison dernière, son objectif de laisser Amiens parmi « les trente meilleures équipes de France », il aura fait progresser le club à tous les niveaux, au point que les dirigeants s’attellent à aller chercher le statut VAP pour pouvoir accéder à terme à la Proligue, antichambre de l’Elite. Cette Proligue, c’est justement où l’ex-coach Amiénois devait se rendre, en signant à Massy. Mais les Essonniens ont réussi le tour de force de se glisser en Starligue, et c’est désormais face aux stars de Montpellier, Nantes, Chambéry ou encore du PSG que l’on peut retrouver Tarik Hayatoune. Un sacré bond en avant.

L’avis de…

Son sourire et sa bonne humeur sont encore dans les esprits de tous ceux qui ont la chance de le côtoyer, au cours de ses quatre années à la tête de l’Amiens PH. Désormais à Massy, formation de Lidl Starligue (1ère division de handball), Tarik Hayatoune a laissé un souvenir immuable en Picardie. Avec lui, Amiens s’est solidement installé en National 1, manquant l’accession au niveau supérieur pour de multiples raisons, dont certaines extrasportives, et s’est même offert une petite épopée en Coupe. Chapeau l’artiste !

Crédits photo : GazetteSports.fr

Tarik Hayatoune, c’est aussi…

[su_spoiler title= »Tarik Hayatoune : « On est tous fiers d’être entraineurs de handball » » style= »fancy »]

Au lendemain de la victoire des handballeurs français face à la Norvège, en finale du championnat du monde, Mathieu Dubrulle a eu la bonne idée d’inviter dans le cadre de l’émission La Tribune sur France Bleu Picardie, Tarik Hayatoune, l’entraineur d’Amiens PH.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »HANDBALL : Sortie réussie pour l’Amiens PH et Tarik Hayatoune » style= »fancy »]

Grâce à leur succès face à Semur-en-Auxois (30-27), Tarik Hayatoune, Grégory Thévenot, Welsau Bungué et Grégoire Betremieux, qui quitteront l’Amiens PH en fin de saison, se sont offert des adieux dignes de ce nom en signant une ultime victoire devant leur public.

Lire notre article

[/su_spoiler]

A lire aussi >>

Élisez le sportif amiénois de l’année 2017 !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.