Sportif amiénois 2017 : Mélanie Hénique, une année décisive après les JO

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En partenariat avec France Bleu Picardie et le JDA, Gazette Sports a procédé à l’élection du sportif amiénois de l’année 2017. Chaque jour et jusqu’au 31 décembre, nous allons vous dévoiler les dix sportifs ayant obtenus les suffrages des trois rédactions.

Mélanie Hénique, une année décisive après les JO

Désormais pensionnaire du CN Marseille, Mélanie Hénique a passé un cap au cours de l’année 2017. Elle termine donc logiquement 8ème de ce classement du sportif amiénois de l’année réalisé par les journalistes de la Métropole.

8. Mélanie Hénique

Sport : Natation

Nombre de citations : 1/3

Meilleur classement : 6

Après une année 2016 pleine de réussite qui lui a valu une qualification sous la tunique française pour les Jeux olympiques de Rio, la jeune nageuse affiliée à l’Amiens Métropole Natation a ensuite décidé de rejoindre le club de Marseille.

Un choix qui, même s’il créé un vide toujours présent au sein de la natation picarde, a permis à la nageuse de performer au niveau national. En témoigne son nouveau titre de championne de France sur le 50m dos, ainsi que dans le relais nage libre (100m).

L’avis de…

Très vite annoncée comme le grand espoir du club d’Amiens, Mélanie Hénique a finalement longtemps vécu dans l’ombre de Jérémy Stravius, champion du monde du 100m dos en 2011. Après une année 2016 marquée par une élimination dès les séries du 50m nage libre des Jeux olympiques de Rio, l’Amiénoise a poursuivi sa progression en battant son record personnel sur le 50m papillon lors des Championnats du monde de Budapest, en juillet dernier. Repartie sans médaille, elle aborde désormais 2018 avec l’envie de franchir le cap au niveau international.

Crédit Photo : PanoramiC

A lire aussi >>

Sportif amiénois 2017 : Léane Maupin, l’espoir brillant et montant de l’aviron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.