Le programme sportif amiénois du 17 au 20 novembre

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr 

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 17 novembre
[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens-Bordeaux (Ligue Magnus) – 20 heures (Coliséum) »  style= »fancy »]

Les Gothiques veulent confirmer après leur victoire contre Nice. Une victoire logique, mais longue à se dessiner, pour lancer idéalement les Amiénois vers la réception d’un gros morceau du championnat, Bordeaux.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Amiens SC – AS Monaco (Ligue 1) – 20h45 (Licorne) »  style= »fancy »]

Pour son retour au stade de la Licorne, un mois et demi après les incidents contre Lille, le 30 septembre dernier, l’Amiens SC ne pouvait rêver plus bel adversaire que le champion de France en titre, l’AS Monaco. Pour autant, la fête sera totale uniquement si les Amiénois parviennent à créer la sensation contre le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Pas une mince à faire.

[/su_spoiler]

Samedi 18 novembre

[su_spoiler title= »GRAPPLING : Open Naga (Coliséum) »  style= »fancy »]

Longtemps accueilli à Levallois-Perret, l’Open Naga sera organisé pour la troisième année consécutive par Amiens Métropole. Pour rappel, le grappling est une forme de lutte qui rassemble l’ensemble des techniques de contrôle, projections ou soumissions (luxations, étranglements). Ainsi, cette discipline rassemble des combattants issus de différentes disciplines. Rendez-vous est pris au Coliseum.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »TENNIS-DE-TABLE : Amiens STT – Argentan (National 1) – 17 heures (Labaume) »  style= »fancy »]L’équipe de l’ASTT affrontera le samedi 18 novembre à 17h Salle Labaume l’équipe d’ARGENTAN, lors de cinquième journée du championnat de Nationale 1.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : AC Amiens – Viry-Châtillon (National 2) – 18 heures (Jean-Bouin) »  style= »fancy »]

Pour cette onzième journée, l’ACA recevra pour la cinquième fois de la saison. L’équipe de Viry-Châtillon occupe la sixième place au tableau (16 points) tandis que l’AC Amiens est juste derrière avec 14 points. Une victoire à domicile pourrait permettre à Amiens de dérober la place des Franciliens. Une précieuse place face à des Castelvirois qui ne comptent que deux défaites (quatre pour l’ACA).

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB – Longueau (Pré-National) – 18h30 (La Paix) »  style= »fancy »]

Après une très belle prestation collective face à Compiègne avec une victoire et la manière, place maintenant à la réception du leader de la poule. A égalité de victoires, Longueau arrive sans avoir perdu un seul set sur ses 4 premières confrontations, tandis que les métropolitaines en ont laissé 3 en route.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »BASKET-BALL : ESC Longueau (b) – Amiens SC BB (Pré-National) – 20h30 (Emile Noël) »  style= »fancy »]

Un derby aux allures déséquilibrées ! Longueau, dernier, avec quatre défaites en autant de rencontres, reçoit l’ASC BB, leader invaincu en ce début de championnat.

[/su_spoiler]

Dimanche 19 novembre

[su_spoiler title= »FOOTBALL (F) : Amiens Portugais – Amiens SC (Régional 1) – 10h30 (Grand Marais) »  style= »fancy »]

Les joueuses de l’Amiens SC, invaincues, se déplacent sur la pelouse du Grand Marais pour y affronter le FCPPA, dans un match qui a tout du piège pour l’ASC.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FLOORBALL : Amiens 2 – IFK Paris 2 (National 2) – 11h30 (Quatre Chênes) »  style= »fancy »]

Troisième journée pour la réserve des Hoplites qui va chercher à oublier ses deux défaites initiales pour enfin lancer son opération maintien.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC – Villa Primrose (National 1) – 12 heures (Beaumarchais) » style= »fancy »]

Amiens, leader, reçoit l’équipe bordelaise de Villa Primrose (10e), pour le dernier match de cette première partie de saison. En l’absence de plusieurs joueurs blessés, les joueurs de l’ASC doivent assurer une victoire supplémentaire pour confirmer cette belle série de résultats (huit victoires et un nul).

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Longueau – Choisy-au-Bac (Régional 1) – 14h30 (Emile Noël) »  style= »fancy »]

Auteur d’un nul encourageant à Guignicourt le week-end passé, Longueau tentera de confirmer face à Choisy-au-Bac, habitué du championnat de R1.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Camon (b) – Gamaches (Régional 2) – 14h30 (Jovelin) » style= »fancy »]

Rare satisfaction du week-end passé dans le paysage footballistique Amiénois, la réserve de l’US Camon, sixième, reçoit Gamaches, cinquième, avec deux points d’avance sur les Camonois.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : FC Porto PA – Valois-Multien (Régional 2) – 14h30 (Michelet) » style= »fancy »]

Retour à la réalité du championnat pour les Portugais d’Amiens. Après leur belle aventure en coupe de France, les joueurs de Julien Valeri doivent se relancer en championnat face à un autre promu.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : AC Amiens (c) – Amigny-Rouy (Régional 3) – 14h30 (Charpentier) » style= »fancy »]

Troisième au classement, avec deux points de retard sur la deuxième place, l’équipe C de l’ACA va tenter de se relancer face à un mal classé après la défaite subie à Chaulnes la semaine passée.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Saleux – Saint Leu d’Esserent (Régional 3) – 14h30 (Ducroq) »  style= »fancy »]

Bien lancé en championnat cette saison, le promu Saleux va tenter de confirmer ses bonnes dispositions en Régional 3 face à l’avant-dernier de son groupe.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »RUGBY : Flesselles – Maubege (Promotion Honneur) – 15 heures (Parc des Sports) » style= »fancy »]

Leader invaincu de son championnat, le club de rugby de Flesselles reçoit son dauphin Maubeuge. Bourreau des Nordistes, la saison passée, les joueurs du club présidé par Jérôme Debout tenteront de poursuivre sur cette dynamique et, ainsi, mettre à distance son principal poursuivant.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »RUGBY : Amiens – Roubaix (Honneur) – 15 heures (Charrassain) »  style= »fancy »]

Irrésistible depuis le début de la saison, le RC Amiens va passer son premier vrai test de la saison, à l’occasion de la réception de Roubaix, deuxième et toujours invaincu. En cas de victoire, les Amiénois prendraient donc une belle option dans la course à la montée.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »HIPPISME : Course de trot (Petit Saint-Jean) » style= »fancy »]

Toutes les bonnes choses ont une fin… Et s’il n’est pas encore question de baisser le rideau (la clôture est programmée le 19 décembre), la société des courses amiénoise aborde l’ultime ligne droite. Sur une saison dont les premiers indicateurs se veulent encourageants.

[/su_spoiler]

Lundi 20 novembre

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Amiens SC – Lille OSC (Ligue 1) – 19 heures (Licorne) »  style= »fancy »]

Un mois et demi après la rupture du garde-corps au pied du parcage visiteurs, Amiénois et Lillois se retrouvent, ce lundi, pour rejouer l’intégralité de cette rencontre comptant pour la 8e journée de Ligue 1. Au-delà de l’aspect symbolique – voire émotionnel – autour de ce match, celui-ci vaudra cher entre deux équipes luttant au bord de la zone rouge.

[/su_spoiler]

EXTÉRIEUR

Samedi 18 novembre

[su_spoiler title= »VOLLEY-BALL : Michelet Halluin – Amiens MVB (Elite) – 18 heures » style= »fancy »]

Alors que pour la première fois du championnat, l’AMVB enchaîne deux succès consécutifs, l’équipe d’Ali Nouaour aimerait poursuivre cet élan durant sa rencontre match à Halluin.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Ailly-sur-Somme – Amiens SC (b) (National 3) – 19 heures » style= »fancy »]

Après des débuts difficiles, les réservistes de l’Amiens SC s’étaient donnés un peu d’air en disposant de Maubeuge, avant la trêve imputable au 7e tour de la Coupe de France. De retour à la compétition, les hommes de Patrice Descamps tenteront de confirmer contre Ailly-sur-Somme, dixième et premier poursuivant des Amiénois.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »HANDBALL : Calais – Salouël (Pré-National) – 19 heures » style= »fancy »]

Battu sur son parquet par Carvin, samedi dernier, les joueurs du HBC Salouel voudront rectifier le tir à Calais, le leader. La partie sera donc loin d’être aisée pour Salouasiens.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »BASKET-BALL : Blendecques Saint-Omer – ESC Longueau (National 3) – 20 heures » style= »fancy »]

Toujours invaincu, l’ESC Longueau aborde ce déplacement avec le plein de confiance. Chahuté pendant trois quart-temps contre Gravelines, les joueurs de Liam Michel ont ensuite déroulé pour s’offrir une victoire capitale. A Saint-Omer, la résistance devrait être moins important mais il faudra tout de même faire preuve de sérieux, au risque sinon de connaître une cruelle désillusion.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »ROLLER-HOCKEY : Bordeaux – Amiens (Championnat Elite) – 20 heures »  style= »fancy »]

Le temps presse pour les Écureuils. Avant-dernier de sa poule, Amiens tentera de se rassurer contre Bordeaux, septième. Dans le cas contraire, le doute s’installerait bel et bien dans les têtes des coéquipiers de Renaud Crignier.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »HANDBALL : Saint-Valéry-en-Caux – Amiens PH (Coupe de France) – 20 heures »  style= »fancy »]

Cette semaine, la coupe est au programme de l’APH qui partira affronter une équipe qu’elle compte déjà dans sa poule : Saint-Valery-en-Caux. Une équipe qui les a battu à domicile (26-29).

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »BASKET-BALL (F) : Compiègne – ESC Longeuau (Pré-National) – 20h30″  style= »fancy »]

Sa saison enfin lancée, après avoir perdu ses trois premiers matches sur tapis vert, l’ESC Longueau veut rattraper le temps perdu contre Compiègne. Sur le papier, ce ne sera guère aisé puisque les Isariens n’ont toujours pas perdu depuis le début de la saison.

[/su_spoiler]

Dimanche 19 novembre

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Nesle – Camon (Régional 1) – 14h30″ style= »fancy »]

Mal en point en ce début de saison, Camon se déplace à Nesle avec l’obligation de s’imposer pour ne pas voir la ligne de flottaison s’éloigner encore un peu plus.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Chambly (c) – RC Amiens (Régional 2) – 14h30″ style= »fancy »]

Match compliqué en perspective pour le RCA. Dernier avec seulement quatre petits points au compteur, les Amiénois rendent visite à des Camblysiens en pleine forme, deuxièmes, et toujours invaincus après six rencontres.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : Saint-Maximin – Amiens Montières (Régional 3) » style= »fancy »]

Avec seulement six points pris en six rencontres, Amiens Montières se déplace à Saint-Maximin dans un match crucial puisque les Isariens ne comptent qu’un point de plus sur les Amiénois.

[/su_spoiler]

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.