HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques en quête de confirmation

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques veulent confirmer après leur victoire contre Nice. Une victoire logique, mais longue à se dessiner, pour lancer idéalement les Amiénois vers la réception d’un gros morceau du championnat, Bordeaux.

Bordeaux, armada offensive

La mission va se compliquer un peu plus ce vendredi soir, face à la meilleure attaque du championnat. Avec 93 buts inscrits en vingt matches – quatre de plus que Grenoble -, les Boxers de Bordeaux comptent cinq joueurs à au moins dix réalisations. Les Amiénois, qui possèdent la meilleure défense et le meilleur gardien de la Ligue, seront donc mis à rude épreuve.

Déjà vainqueurs des Bordelais, il y a de cela un mois, les partenaires de Henri-Corentin Buysse connaissent la formule pour faire tomber un des favoris du championnat, et revenir à seulement deux petits points d’un Top 4 qui leur tendrait plus que jamais les bras en cas de victoire. Un vrai choc en perspective pour donner enfin corps aux ambitions Picardes du début de saison.

Régler le powerplay

Pour ce faire, les Samariens vont devoir corriger leur manque de réalisme en supériorité – un seul but sur les 32 derniers avantages numériques – pour mettre à mal Bordeaux. « Ce sont souvent des problèmes d’exécution et de concentration », confie Mario Richer. Des problèmes qu’il faudra corriger pour la deuxième pire supériorité de la Ligue Magnus.

L’entraîneur québécois peut toutefois s’appuyer sur une offensive variée. « Les quatre trios peuvent compter, explique le technicien des Gothiques. On n’a pas vraiment de vedette, tout le monde travaille et peut compter. C’est la force mais aussi la faiblesse de l’équipe. On est plus homogènes, et il faut jouer avec nos forces pour espérer gagner ».

Adrien ROCHER

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

AMIENS – BORDEAUX

Vingt-et-unième journée de Ligue Magnus

Vendredi 17 novembre, à 20h

Le Coliséum, Amiens.

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Thomas Suire : « On voulait rebondir fort »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.