HOCKEY-SUR-GLACE : Thomas Suire : « On voulait rebondir fort »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

De retour avec les Gothiques après une parenthèse en Equipe de France U20, Thomas Suire savourait le court mais précieux succès obtenu contre Nice.

Petite victoire, mais victoire qui compte..

Oui ! C’est difficile après les trêves internationales de revenir en championnat, les internationaux sont un peu fatigués. Là, je crois que l’on était quatre dans l’équipe à être parti (ndlr, ils étaient cinq : Kuralt, Matima, Romand, Suire et Prissaint). Ca fait du bien de prendre trois points, on repasse cinquièmes, et ça fait du bien au moral, surtout avant la réception de Bordeaux, vendredi, qui est une grosse équipe du championnat. C’est important de se mettre en confiance contre Nice.

Pas le temps de tergiverser, vous repartez tout de suite avec une victoire..

Exactement ! On voulait rebondir fort, après une défaite à Grenoble, où on a eu nos chances sans réussir à marquer sur nos occasions. On voulait repartir forts, on en a discuté dans le vestiaire pour battre Nice et bien revenir en championnat.

Dans l’ensemble, c’est une victoire méritée…

Oui, je pense qu’elle est méritée. On a dominé au niveau offensif. On a eu beaucoup de soucis en début de saison sur les fins de matches, et ça nous a porté préjudice sur notre ligne ce soir. Offensivement on a été bons, mais défensivement il y a encore du travail à faire. Il faut être plus sérieux à ce niveau.

Il y a eu un peu de crainte sur la fin ?

Forcément, même à 2-0 il y en avait un peu. Un match de hockey ça peut aller très vite. On l’a vu, on a raté une grosse action et on a pris un but juste après. Le hockey, c’est un jeu d’erreurs, ça va très vite. On a su tenir le score, et ça fait du bien trois points !

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.