FOOTBALL : Et Danilo Avelar surgit !

Ⓒ choc mhsc amiens
Publicité des articles du site GazetteSports

Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après le match nul, le deuxième de la saison, obtenu au forceps sur la pelouse de Montpellier (1-1).

On a aimé…

Déjà à l’origine de la principale occasion amiénoise en première mi-temps, à savoir la reprise de Konaté sur le poteau de Lecomte, Danilo Avelar a sorti les siens d’un mauvais tour en inscrivant une merveille de but au bout du temps réglementaire. Solide défensivement parlant, le latéral brésilien a démontré qu’il n’était pas maladroit sur le plan technique. A l’image de son équipe, il ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs matches.

Depuis plusieurs semaines, Christophe Pelissier souligne à juste titre l’état d’esprit de son équipe. Même s’il est vrai qu’il y a une part de chance non négligeable dans le but d’Avelar, Amiens a eu le mérite de ne pas baisser les bras après l’ouverture du score très tardive de Sio. En finalité, ce but symbolique à lui seul la mentalité que les Picards devront conserver pour décrocher le maintien, cette saison.

 

On n’a pas aimé

La notion de match fermé n’a jamais aussi bien porté son nom. On savait à quoi s’attendre avec Montpellier, organisé autour d’une défense à trois – la meilleure du championnat – mais on ne peut que se désoler à la lecture des statistiques. Réunies, les deux équipes n’ont cadré que quatre tirs dans le match, tous en seconde période. Heureusement que Sio et Avelar sont passés par là…

Déjà pointé du doigt par son entraîneur à l’issue du match nul acquis à Guingamp, la formation amiénoise a encore connu un relâchement mais cette fois-ci au retour des vestiaires. Alors que les Amiénois avaient pris le match à leur compte en fin de première période, ils ont ensuite donné le sentiment de se contenter du match nul. Dommage.

Romain PECHON

Crédits photo : Richard Gosselin – PanoramiC

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.