Chaque lundi, retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr
Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant !
AMIENS MÉTROPOLE*
Samedi 21 octobre
[su_spoiler title= »TENNIS DE TABLE : Amiens STT/Vern sur Seiche : 8-1 (National 1) » style= »fancy »]
L’ASTT s’est offert un joli succès face à Vern-sur-Seiche, s’imposant par 8 manches à 1. Les Amiénois signent une troisième victoire d’affilée et sont en tête du championnat.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Amiens SC/FCG Bordeaux : 1-0 (Ligue 1) » style= »fancy »]
Pour son premier match à domicile délocalisé au stade Océane, l’Amiens SC a mis fin à sa série noire en s’imposant d’une courte tête contre Bordeaux (1-0). Face à une formation girondine globalement décevante, les Amiénois se sont logiquement imposés grâce à un but de l’inattendu Guy N’Gosso.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »VOLLEY-BALL : Amiens MVB/Beauvais OUC : 3-1 (Elite) » style= »fancy »]
L’AMVB se reprend. Les joueurs d’Ali Nouaour sont parvenus à battre leurs voisins beauvaisiens et se relancent ainsi dans le championnat après deux défaites.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »HANDBALL : Amiens PH/Hazebrouck : 28-28 (National 1) » style= »fancy »]
Les joueurs de l’APH mettent fin à leurs deux défaites consécutives avec un nul (28-28) face à l’équipe voisine d’Hazebrouck. Une rencontre secouée par plusieurs phases.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »ROLLER-HOCKEY : Amiens/Villeneuve : 1-12 (Championnat Elite) » style= »fancy »]
Après un succès en ouverture, les Ecureuils ont lourdement chuté devant leur public. Cinq buts encaissés en 3’20 auront compliqué la tâche des Amiénois, menés 9-0 à la mi-temps. Le handicap était bien trop lourd et Amiens s’incline pour cette deuxième journée.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »HANDBALL : HBC Salouël/Lassigny-Cambronne : 26-25 (Pré-National) » style= »fancy »]
Salouël s’est imposé dans la douleur face à la lanterne rouge de son championnat et reste co-leader avec Feuquières/Saint-Blimont. Malmenés, les joueurs du HBC Salouël ont réussi à recoller au score dans les dernières minutes du match avant de s’imposer grâce à un but de Julien Dubus à 12 secondes de la fin.
Lire notre article
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »VOLLEY-BALL : Amiens Cheminots/Amiens MVB : 2-3 (Pré-National) » style= »fancy »]
Les filles de l’AMVB continuent leur parcours parfait ! En s’imposant 3-2 sur le parquet des Cheminots d’Amiens, elles signent une troisième victoire en trois matches mais pointent à une longueur de Longueau.
[/su_spoiler]
Dimanche 22 octobre
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Glisy/Amiens Portugais : 0-4 (Coupe de France) » style= »fancy »]
Fin de l’aventure pour Glisy ! Dans le derby Amiénois du sixième tour de la coupe de France, les Gliséins ont chuté face aux Portugais d’Amiens qui seront les seuls représentants de la métropole au septième tour, marquant l’entrée en lice des clubs de L2.
[/su_spoiler]
EXTÉRIEUR
Vendredi 20 octobre
[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GLACE : Rouen/Amiens : 4-3 (Ligue Magnus) » style= »fancy »]
Bien souvent dominés, mais jamais hors du coup, les Gothiques ont longtemps cru à la victoire à Rouen. Malheureusement, la supériorité Rouennaise a fini par avoir raison d’eux.
[/su_spoiler]
Samedi 21 octobre
[su_spoiler title= »BASKET-BALL : Ardres/Longueau : 73-79 (Nationale 3) » style= »fancy »]
En effectif réduit suite à l’absence de Salmane Dicko, l’ESC Longueau n’est pas tombé dans le piège des Ardrésiens. Les Picards s’imposent d’une courte tête et restent au sommet du championnat.
[/su_spoiler]
Dimanche 22 octobre
[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GAZON : Antibes – Amiens SC : 3-7 (Nationale 1) » style= »fancy »]
L’ASC prend seul les commandes du championnat après sa nette victoire à Antibes 7/3. Dans le même temps, Valenciennes chute à Bordeaux, battu 2/1 par les Girondins.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Vimy/AC Amiens : 4-0 (Coupe de France) » style= »fancy »]
Pourtant deux divisions en dessous, Vimy l’a largement emporté (4-0) hier, face à l’AC Amiens. Une défaite lourde de sens pour l’entraîneur, Azouz Hamdane.
[/su_spoiler]