FOOTBALL : L’AC Amiens perd sa place en coupe « indigne(ment) »

Ⓒ Crédit photo : Roland Sauval – Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens perd sa place en coupe « indigne(ment) »

Pourtant deux divisions en dessous, Vimy l’a largement emporté (4-0) hier, face à l’AC Amiens. Une défaite lourde de sens pour l’entraîneur, Azouz Hamdane.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une dure élimination

Dès la 15′ minute, les Vimynois manquent un penalty qui leur a été accordé. Il est repoussé par le gardien, Melvin Adrien. Moins d’un quart d’heure plus tard, ils parviennent à inscrire leur premier but (28′, 1-0). Alors que les deux équipes s’apprêtent à rentrer aux vestiaires, Kostrzewa creuse le score une minute avant la fin du temps réglementaire pour le plus grand malheur des Amiénois (44′, 2-0).

Azouz Hamdane procédera rapidement à des changements pour parvenir à renverser la vapeur. Mais la mayonnaise ne prendra pas et l’AC Amiens s’enlise un peu plus. En effet, Demory, auteur du premier but, inscrit un doublé à la 55′ (3-0) suivi de près par son coéquipier, Kostrzewa, à la 57′ (4-0). Les jeux sont faits pour l’AC Amiens. « On a eu des occasions mais très pauvres, au point où je préfère ne pas les relever, » avoue l’entraîneur.

Un coach inquiet

« En terme de contenu, il n’y avait rien de notre côté. J’aurais aimé être le coach de l’équipe adverse tellement ils ont été extraordinaires. J’avais l’impression qu’elle était une équipe de Ligue 2 et que nous étions des R3/R2. On a été dans l’acceptation sans même broncher. Je ne sais pas l’expliquer. On aurait pris 6/7-0, c’était pareil. »

Azouz Hamdane ne peut retenir que le nom de deux ou trois joueurs, dont celui de Melvin Adrien, qui ont été à la hauteur. Sinon, « toutes les offensives de Vimy ont été des occasions de buts pour eux, affirme le coach. Si je compare les deux équipes, on avait en face de nous une équipe pleine de fraîcheur, d’insouciance et de jeunesse et en face une équipe gavée du football. On dirait qu’ils viennent jouer comme s’ils partaient à l’usine. Ils ne réalisent pas la chance qu’ils ont de vivre de leur passion. J’ai eu honte, tellement ils ne me ressemblent pas. Mais j’en suis le premier responsable. Ça a été très douloureux pour moi d’assister à ce match. »

Se consacrer au championnat

Malgré leur défaite (3-1) à Fleury (1ers du championnat, six points devant le 2nd), samedi dernier, le coach nous confiait qu’il avait alors assisté au plus beau match de son équipe, cette saison. Capable de qualités dans le jeu et de solidarité face à un « arbitrage partial », Azouz Hamdane aurait souhaité que son équipe montre ce visage pour accéder au septième tour de coupe de France. Cela ne fut pas le cas.

Quand on demande à l’entraineur si cette élimination a comme seul côté positif de pouvoir pleinement se consacrer au championnat, il n’est pas convaincu. « Ce n’est pas comme ça que je réfléchis. Les matches arrivent et on doit les jouer pour les gagner. On peut perdre mais pas comme ça. C’était indigne. Les joueurs n’ont pas le droit de jouer au football dans ces conditions. »

La réception d’Arras, ce samedi, leur offrira une nouvelle chance, en championnat, de réitérer cette technicité remarquée. Une rencontre qui a toute son importance puisque les Arrageois ne sont qu’à deux points (15) des Picards (13). L’AC Amiens, actuellement 4ème avec Bastia, pourrait alors profiter de l’avantage de jouer à domicile (pour la quatrième fois en neuf matches) et leur dérober une place sur le podium.

Vimy US – Amiens AC : 4-0 (2-0)

AC Amiens : Adrien – Bellaid (cap), Martinez, Milville, Villier  – Matondo, Kharbouchi, Diallo, Isambart, Chemin – Zobiri, Diawara

Buteurs Vimy US : Demory (28′, 57′), Kostrzewa (44′, 55′)

Entraîneur : Azouz Hamdane

Arbitre : Olivier Bardet

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Roland Sauval – Gazette Sports

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens garde la tête haute

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.