FOOTBALL – Guy Ngosso : « Nous avons su élever notre niveau de jeu »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Unique buteur dans la victoire de l’Amiens SC contre Bordeaux (1-0), samedi soir au stade Océane du Havre, Guy Ngosso a soulagé tout un club en trompant la vigilance de Benoît Costil. Titularisé aux côtés de Thomas Monconduit, le Camerounais est le parfait symbole d’une formation picarde conquérante et solidaire.

C’est une victoire qui fait beaucoup de bien…

Il faut surtout retenir la performance du collectif. Ce soir, il a été énorme mais il ne faut pas rester là-dessus. C’est bien ce que nous avons fait, nous avons su élever notre niveau de jeu. Il faut continuer à bosser pour pouvoir rééditer ce genre de performance.

Aviez-vous quelque chose à prouver ?

Tous les jours, nous avons envie de prouver que l’on existe dans ce championnat. Il était écrit que nous allions gagner. C’est énorme ce que nous avons réalisé face à Bordeaux, nous avons su élever notre niveau de jeu. Même loin de nos bases, nous avons des supporters qui sont venus nous encourager. Nous sommes heureux de leur avoir offert cette victoire.

Et quel symbole pour vous de marquer ce but…

Il ne faut pas y voir un symbole. N’importe qui aurait pu marquer ce but, le plus important est qu’il nous donne trois points. C’est beau mais il faut avant tout retenir la victoire et le collectif. Vous savez dans la vie, il n’y a pas qu’un but car la santé est le plus important, cela ne reste que du football. Il faut savoir savourer car ce sont des moments inoubliables mais il faut désormais passer à autre chose.

Cela va vous permettre d’aborder ce match avec plus de confiance…

Effectivement, ça nous fait du bien de gagner après trois défaites d’affilée. Ça nous donne de la confiance. Maintenant, il ne faut pas rester là-dessus et se remettre à travailler. On se projette tout de suite sur le match de coupe, mercredi à Troyes (1/16e de finale de la Coupe de la Ligue).

Amiens est-il capable de jouer sur tous les tableaux ?

Je ne sais pas. On verra mercredi à l’issue du match contre Troyes si nous sommes capables de le faire mais, sur le papier, nous avons l’effectif pour le faire.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

FOOTBALL – Issa Cissokho : « L’envie a fait la différence »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.