FOOTBALL : Un décevant match nul pour l’Amiens SC (b)

0
161
Crédit photo : Léandre Leber - GazetteSports

FOOTBALL : Un décevant match nul pour l’Amiens SC (b) 

Confronté à une formation de Roye-Noyon décimée par les blessures, l’Amiens SC (b) a concédé un match nul au goût amer (1-1), samedi au Stade Moulonguet. La présence de nombreux joueurs professionnels, tels que Bourgaud, Eickmayer, Gope-Fenepej ou encore Ielsch, n’aura pas suffi pour vaincre l’accrocheuse équipe de Sébastien Dailly.

Un but et le néant

Supérieure sur le papier, l’équipe de Patrice Descamps prenait rapidement le contrôle du match. Bourgaud se signalait le premier sur un coup franc frôlant la lucarne gauche d’Heurton (4e). Eickmayer sollicitait ensuite le portier adverse d’une frappe dès 20 mètres (12e). Déjà double buteur le week-end dernier, Julien Ielsch débloquait finalement la situation, en deux temps, d’une frappe à bout pourtant se logeant sous la barre transversale (1-0, 19e). En manque de rythme, Roye-Noyon ne parvenait pas à se montrer dangereux, à l’exception d’une reprise d’Arzalai détournée en corner par Banaziak (14e). « Cela faisait deux mois que nous n’avions pas joué de match officiel. Nous avons donc eu beaucoup de mal en première période, alors qu’Amiens était bien meilleur que nous dans le jeu », analyse Sébastien Dailly. Une première période ponctuait par une tête de Koïta dégagée sur sa ligne par Gueye (41e). 

« Il y a eu deux mi-temps. Une première mi-temps où nous devons tuer le match. Nous avons la possession et nous utilisons bien les espaces, comme je l’avais demandé avant le match. Puis, nous nous sommes embourgeoisés et nous avons arrêté de jouer », peste Patrice Descamps. Et pour cause, son équipe revenait des vestiaires avec un tout autre visage. Bousculée par l’abnégation et la volonté de l’US Roye-Noyon, la réserve amiénoise finissait par craquer peu avant l’heure de jeu. A la réception d’un centre venu de la droite, Fallempin devançait de la tête la sortie de Banaziak (1-1, 59e). Un but qui ne suscitait pas la moindre réaction dans le camp amiénois. « Je suis très déçu du résultat. Au regard de l’équipe présentée aujourd’hui, l’investissement était nettement insuffisant. On peut même dire que l’on s’en sort bien avec un match nul. Je ne suis pas satisfait du comportement global des joueurs sur ce match »,  conclut avec agacement l’entraîneur de la réserve de l’Amiens SC.

Romain PECHON

Amiens SC (b) – US Roye-Noyon : 1-1 (1-0)

Arbitre : M. Wadoux.

Spectateurs : 175.

Buts : Ielsch (19e) pour l’Amiens SC, Fallempin (59e) pour l’US Roye-Noyon.

Avertissements : Diallo (40e), Gueye (54e) pour l’US Roye-Noyon

Amiens SC (b) : Banaziak – Lemarié, Bah, Fontaine, Binet – Bourgaud, Eickmayer, Ielsch, Gope-Fenepej (Grasso, 60e) – Timite (Lesperant, 84e), Koita (Rosso, 73e). 

US Roye-Noyon : Heurton – Desenzani, Compère, Sagna, Diallo – Gueye (c, Thiam 56e) – Soadrine, Bouvet, Arzalai, Fallempin – Oudjani (Djika 46e).




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.