HALTÉROPHILIE : Le SCHAM en « mode national »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HALTÉROPHILIE : Le SCHAM en « mode national »

Après le titre régional obtenu par les filles du club samedi dernier à Péronne, c’était au tour de l’équipe nationale hommes de représenter le club du SCHAM à ce haut niveau de compétition. Bien qu’handicapée par l’absence d’un de leurs coéquipiers blessé, l’équipe a défendu très honorablement les couleurs du club, avec l’apport du jeune remplaçant Yanis Talaourar. 

Ce championnat national se déroule sur quatre journées. A chaque tour, un classement reprenant la moyenne des points obtenus est établi, et repositionne chacun des clubs dans ce classement national. Cette rencontre correspondait au troisième tour de ce championnat. Comme le prévoit le règlement fédéral, ce sont trois clubs qui se sont rencontrés. A la suite du deuxième tour, le SC Neuilly 2 pointait à la 22ème place avec une moyenne de 1215,95 pts. Quant à l’ES Laneuveville, club hôte du SCHAM, pointait à la 16ème place avec 1304,46 pts. Ce dernier se trouvait, pour sa part, à la 12ème place avec un total de 1327,32 pts, sur 36 clubs engagés dans cette compétition.

Le classement de cette compétition est le suivant :

  • Première l’équipe de l’ES LANEUVEVILLE avec un total de 1412,83 pts
  • Deuxième l’équipe Du SC NEUILLY 2 avec 1276,27 pts
  • Troisième le Sporting Club d’Amiens Métropole avec 1250,76 pts

La composition de l’équipe : Yanis Talaourar (première compétition à ce niveau), Vicaire Silva Monteiro, Christophe Destraz, Jérôme Roger, et Christophe Moitie. 

Le 25 Février prochain, l’équipe du SCHAM se déplacera à Strasbourg afin de disputer le quatrième et dernier tour qui déterminera le classement final de l’équipe. Pour cette dernière rencontre, le club sera opposé à l’ASPTT Strasbourg, qui pointe à la 3èmè place du classement général, et le CH Luxeuil classé actuellement 28ème.

Pour une première participation à ce haut niveau de compétition, l’objectif fixé est de se maintenir en National 2, tout en espérant que l’équipe masculine soit rejointe par l’équipe féminine après la finale de Nationale 3 qui se déroulera à Grande Synthe, le 4 mars prochain.

Lionel CAPRON

HALTÉROPHILIE : Bon début d’année 2017 pour le SCHAM

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.