HALTÉROPHILIE : Bon début d’année 2017 pour le SCHAM

Ⓒ Gazette Sports

HALTÉROPHILIE: Bon début d’année 2017 pour le SCHAM

Côté Santé, le SCHAM se porte bien ! Le bonheur est bien présent ; quant à la prospérité, elle continue à se développer!

Ce samedi 07 janvier restera dans l’histoire du club.

Deux compétitions se déroulaient en simultané, le Challenge d’Hiver pour les plus jeunes et les athlètes en dessous du niveau régional, et le troisième et dernier tour du Championnat National Division Régionale Interclubs.

Badreddine Jalil ouvrait les hostilités en participant au Challenge d’Hiver. Seul représentant du club dans cette épreuve, tout juste remis d’une blessure au dos, il réalisait ses meilleures performances sur les deux mouvements. Le total de points réalisé lui a permis de se hisser à la deuxième place dans sa catégorie d’âge.

Le Titre de Champion de Picardie couronne une équipe de jeunes femmes qui a tout fait pour y parvenir !

Si quatre d’entre elles ont tiré et obtenu ce titre pour l’équipe A, en réalité, elles étaient sept à avoir tout fait pour faire briller leur club à ce très bon niveau de compétition. (Aiche absente sur cette photo)

Ayce, du haut de ses 14 ans, toute nouvelle dans l’équipe, première compétition et déjà classée au niveau Interrégional +1Kgs ; Miranda qui a amélioré ses performances dans les deux mouvements et Jennifer très récente licenciée au club représentaient l’équipe B du club.

L’équipe A sacrée Championne de Picardie

Quant à l’équipe A, elle était composée de Romane, Kaitly, Amelie, et Lianna.

Toutes aussi volontaires les unes que les autres, compétitrices, solidaires, elles ont tout mis en œuvre pour atteindre cette plus belle marche du podium. Cerise sur le gâteau, elles représenteront le club à la finale des clubs de National 3 avec pour seul objectif la montée en National 2.

Pour rappel, cette même performance a été réalisée par notre équipe garçons la saison dernière ; ce qui signifie que le tout jeune club qu’est le SCHAM, pourrait avoir deux équipes au niveau national la saison prochaine.

L’équipe des garçons quatrième au classement général

Très encourageante quatrième place de notre équipe garçons sur les onze équipes engagées. Positionnés à la cinquième place lors des deux premiers tours, nos cinq représentants ont, eux aussi, assurés une très bonne prestation. Améliorant le total point de l’équipe à chacune des rencontres, ils terminent au pied du podium (986,813 pts) à 54 points de la troisième équipe (1040,293 pts).

Cette équipe était composée de deux jeunes, Emeric MOITIE et Yanis TALAOURAR, Armen SARUKHANYAN, Souleyman SESAY, et notre doyen Robert CLABAUT

« Papy Robert » honoré en recevant son diplôme d’Initiateur Fédéral.

Et pour couronner cette très bonne première compétition de l’année, notre doyen du club s’est vu remettre son diplôme d’Initiateur Fédéral à 55 ans.

Son très long parcours dans le domaine de l’haltérophilie et toute l’expérience qu’il a pu acquérir au cours de ces longues années vont être très profitable au club ; d’autant plus que Robert souhaite de plus en plus rejoindre notre staff technique.

Que du bonheur pour le club !

IL est où le BONHEUR en ce début d’année 2017?  IL est LA !

Que  souhaiter de mieux pour débuter l’année ?

Tous les objectifs que le club s’était fixé pour cette grande et belle compétition qu’est un championnat par équipe ont été atteints !

Pour conclure, une fois de plus, je souhaiterais les féliciter tous, et leur adresser tous mes vœux de réussite dans tous leurs projets.

Le Président, Lionel CAPRON

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.