FOOTBALL : L’Amiens SC (b) souhaite repartir du bon pied

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) souhaite repartir du bon pied

MATCH A 18h00 À LA LICORNE, l’éclairage du Stade Moulonguet étant défectueux 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après un début de saison prometteur, la réserve de l’Amiens SC reste sur trois défaites en quatre matches au moment de clore l’année civile avec la réception de Boulogne-sur-Mer (b). 

Une irrégularité chronique

Sèchement battu par Maubeuge à l’occasion de son dernier match à Moulonguet (1-5), l’équipe entraînée par Patrice Descamps s’est également inclinée lors de sa dernière sortie à Beauvais (2-0). Le moment est donc venu de mettre fin à hémorragie afin de raccrocher le bon wagon. « L’objectif est de stopper cette spirale négative infernale dans laquelle on s’est mise ces derniers temps afin de bien terminer cette première partie de saison », confirme-t-il. Une série négative au milieu de laquelle le seul résultat positif demeure cette victoire à Tourcoing. « Nous sommes capables de gagner chez le leader, puis de perdre à Beauvais dans la foulée, rappelle le technicien samarien. Nous faisons preuve d’irrégularité mais c’est aussi les limites quand un effectif varie autant, c’est difficile de construire dans une certaine continuité. »

Un potentiel offensif plus conséquent

Privé de Calvé, Ielsch et Eickmayer, appelés en équipe première afin d’affronter Laval, Patrice Descamps a appris à composer avec les difficultés inhérentes aux équipes réserves. Pour autant, il pourra compter sur Manzala et Rabeï, de retour de blessure, ainsi que Timite, suspendu à Beauvais. « Je vais retrouver un potentiel offensif plus conséquent. Nous étions en difficulté pour concrétiser nos occasions, ces retours permettent de viser une sixième victoire », note-t-il avec enthousiasme. Surtout, il ne perd pas de vue que son adversaire est confronté à la même problématique : « Les résultats de Boulogne sont assez irréguliers mais il ne faut pas se fier à son classement actuel. L’adversité dépendra de l’équipe qu’ils seront en mesure de mettre en place. »

Terminer sur une note positive

Outre l’adversaire, Patrice Descamps attend surtout de son équipe qu’elle soit en mesure de prendre le contrôle du match. « Qu’importe la prestation de Boulogne, il va falloir prendre rapidement les choses en main. J’attends de mes joueurs qu’ils répondent à mes attentes et qu’ils imposent leur rythme ». Afin de ponctuer sur une bonne note une partie de saison sensiblement positive à ses yeux. « Sur le plan des résultats, nous sommes en progrès. Cela faisait plusieurs années que la réserve n’était pas aussi bien positionné dans les cinq premiers. En ce qui concerne l’objectif de l’équipe, à savoir relancer des joueurs de l’équipe première en manque de temps et l’intégration des plus jeunes, nous sommes en train de poursuivre avec une certaine satisfaction cette mission. »

Luc BRUMTER

Amiens SC (b) : Banaziak, Pelmard-Bissi – Binet, Dekoke, Fontaine, Lemarié, Seba, Semence – Rosso, Lesperant, Joubert, Arab – Timite, Rabei, Manzala, Vouama. 

FOOTBALL : Nouvelle contre-performance pour l’Amiens SC (b)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.