FOOTBALL : Nouvelle contre-performance pour l’Amiens SC (b)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Nouvelle contre-performance pour l’Amiens SC (b)

Face à Beauvais, l’Amiens SC (b) a signé, samedi soir, un deuxième revers consécutif (2-0), au terme d’un match frustrant et électrique.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une énième faute de concentration

Auteur d’une bonne entame de match, les hommes de Patrice Descamps envoyaient des signaux positifs, quinze jours après le large revers concédé contre Maubeuge. Sanou devait même s’employer pour maintenir son équipe dans la rencontre. Un sursaut de courte durée. Renforcé par la présence de plusieurs joueurs professionnels, dont Calvé, Fontaine et Ielsch, les Amiénois finissaient par se relâcher. Beauvais en profitait pour faire surface, Ewagnignon était le premier à se mettre en évidence, sans inquiéter Adiceam. La sanction venait finalement dix minutes plus tard par une frappe puissance de Sidibé qui ne laissait pas la moindre chance au portier samarien, lâché par ses défenseurs (1-0, 33e). « Nous sommes menés 1-0 au milieu d’une première mi-temps assez équilibrée, c’est une déception », confiait Patrice Descamps au coup de sifflet final.

Dominer n’est pas gagné

Les locaux ne tardaient guère à inscrire le but du break. Mis sur orbite par Ben Khalifa, Moscou ne tremblait pas au moment de conclure (2-0, 53e).  « Nous prenons le second but au coeur de notre temps fort. C’est un but qui nous a fait mal, très mal. », analysait l’entraîneur de la réserve amiénoise. Si la dernière demi-heure était effectivement favorable aux visiteurs, ces derniers ne parvenaient pas à transformer leur possession en réelle domination dangereuse. A tel point que Patrice Descamps, expulsé en fin de match pour une discussion animée avec son homologue isarien, concédait que « sa puissance offensive était trop limitée pour espérer mieux dans ce match ». Privé de Manzala, Timité, Rabeï et Mamilonne, soit le quatuor offensif qui s’était détaché au mois d’octobre, le technicien amiénois s’en était remis à des remplaçants encore un peu juste au moment d’affronter une solide et sérieuse équipe beauvaisienne.

Avec ce deuxième revers de rang, le quatrième de la saison, l’Amiens SC (b) pointe à la cinquième place d’un groupe C de CFA2 emmené par Tourcoing. Les hommes de Patrice Descamps tenteront de terminer l’année civile sur une bonne note, ce samedi, avec la réception de l’équipe réserve de Boulogne-sur-Mer (18 heures).

Romain PECHON

Beauvais – Amiens SC (b) : 2-0 (1-0)

Arbitre : M. Wadoux

Buts : Sidibé (33e), Moscou (53e)

Avertissements : Moscou (61e) pour Beauvais ; Rosso (43e) pour l’Amiens SC (b)

Expulsions : Bocquet (ent. 90e) pour Beauvais ; Descamps (entr, 90e) pour l’Amiens SC (b)

Beauvais : Sanou – Baron, Owomat, Diagne, Fleurier – Moscou (Ouattara 80e), Dembélé (Lawson 90e+2), Quémener (c), Ben Khalifa – Ewagnignon (Ségarel 85e), Sidibé.

Amiens SC (b) : Adiceam – Lemarié (Binet 73e), Seba, Fontaine, Dekoke – Calvé, Rosso, Ielsch (c), Lespérant (Joubert, 84e) – Vouama, Semence (Arab, 54e)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.