FOOTBALL : L’épineux problème des installations sportives à Amiens

Ⓒ Gazette Sports

FOOTBALL : L’épineux problème des installations sportives à Amiens

Lors de l’Assemblée générale de l’ASC Football qui s’est tenue samedi dernier au centre de formation, le vice-président d’Amiens Métropole, chargé des sports, Guillaume Duflot  a évoqué l’épineux problème des installations sportives sur Amiens. Et il a affirmé que le stade Moulonguet « sera rénové »

Le stade Moulonguet ne sera pas remplacé, mais il faut savoir « qu’il aurait été amené à disparaitre » sans la décision prise en haut lieu et qui désormais, fait du RC Amiénois, le club résident de Moulonguet.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le RCA, club historique s’il en est à Amiens, ne peut plus disposer de ses installations au stade Charassain. En effet, une partie des terrains a été réquisitionnée pour la construction d’une nouvelle piscine, et ce, à la place de Georges Vallerey, devenue un peu trop vieillotte.

« Rien n’a été caché, a martelé Guillaume Duflot, et tout le monde a été au courant. Nous allons rénover Moulonguet et faire en sorte que le RC Amiénois soit club résident. Sans cette décision, ce stade aurait été amené à disparaitre ». Surtout, Moulonguet ne sera plus à l’abandon et l’objet de dégradations.  

Pour l’ASC, Moulonguet sera toujours le cadre des matches de l’équipe réserve en CFA 2. Par contre, les U 19 et les U 17 devront jouer à la Licorne.

Auparavant, Guillaume Duflot a évoqué trois axes dans son intervention.

La réussite sportive. Pour lui à Amiens, deux sports sont les vitrines : l’ASC foot et les Gothiques.

Formation scolaire et sportive : les deux sont liés. Le Centre de formation est essentiel, mais il ne faut pas obérer l’avenir d’un jeune. Amiens Métropole reste le principal allié de l’ASC.

La Licorne qui est le gros souci actuel. La Licorne est malade, remarque l’élu. Mais le processus administratif pour les travaux est très long, trop long. Il faut que le stade soit à la hauteur du club. Ce n’est pas le cas car on enregistre moins de spectateurs lors des rencontres.  Guillaume Duflot demande de la patience et répète « qu’il faut à chaque fois, faire des choix ».

Lionel Herbet

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.