FOOTBALL – Yannick Floch : « Toujours un plaisir de jouer contre l’AC Amiens »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL – Yannick Floch : « Toujours un plaisir de jouer contre l’AC Amiens »

Entraîneur-adjoint de la Jeanne d’Arc Drancy, Yannick Floch a apprécié le match livré par ses joueurs contre l’AC Amiens (2-2). Une rencontre de bonne facture qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, même si les Franciliens ont laissé la meilleure impression. 

Etes-vous déçu du résultat au regard de la prestation fournie par vos joueurs ?

Je ne suis pas déçu, je pense que nous pouvons aussi perdre ce match. Il faut donc savoir se contenter du match nul. Je suis content du comportement de l’équipe, il y a eu de la réaction et de l’envie. Nous étions dans une configuration délicate, il manquait beaucoup de joueurs. Nous avons une grosse occasion en début de deuxième mi-temps, nous nous retrouvons finalement à 1-2 mais nous réagissons dans la foulée. Nous poussons pour essayer de l’emporter mais je voulais surtout ne pas perdre, la déception aurait alors été immense. Je savais que nous avions les joueurs pour leur faire mal à la récupération du ballon, ça a failli payer mais j’ai pris beaucoup de plaisir. C’était un bon match de football, dans un très bon état d’esprit.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de l’AC Amiens ?

Comme à son habitude, ils ont tenté de créer beaucoup de décalages et de dézonages. C’est toujours un plaisir de jouer contre eux, c’est une équipe qui ne ferme jamais le jeu. Malheureusement, ces équipes sont rarement récompensées dans notre championnat. Quoi qu’il en soit, Azouz (Hamdane, ndlr) reste dans sa philosophie. Ils produisent le même football depuis des années, c’est toujours un plaisir de jouer contre cette équipe de qualité et pleine de caractère.

Commencez-vous à être inquiet par cette incapacité à l’emporter à l’extérieur ?

C’est toujours un problème. Pour exister dans ce championnat, il faut réussir à prendre des points à l’extérieur. Le temps que nous prendrons des points à domicile, nous ne serons pas en difficulté. Inversement, si nous commençons à baisser de pied à domicile, cela deviendra plus compliqué. Ce serait une bonne chose de grappiller quelques points à l’extérieur.

Votre équipe a su réagir rapidement après le deuxième but d’Amiens, c’est un motif de satisfaction…

Ce but aurait pu nous faire très mal. Nous avons su réagir rapidement, c’est une très bonne chose. Egaliser sur l’engagement est suffisamment rare, ça montre la force de caractère du groupe. Nous allons pouvoir travailler à partir de ce match pour continuer notre progression.

L’ambition du club reste le maintien ?

Notre ambition n’a pas changé, ça reste de se maintenir le plus vite possible en prenant du plaisir. Ensuite, nous irons chercher la meilleure place possible.

Luc BRUMTER (avec R.P.)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.