FOOTBALL : Porto, bête noire des féminines de l’Amiens SC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Porto, bête noire des féminines de l’Amiens SC

Alors que toutes les rencontres comptant pour le championnat de la Somme étaient remises ce week-end, alors que le vent soufflait fort ce dimanche dans notre région, un match s’est quand même déroulé. Il comptait pour la coupe de France féminine et il a vu la victoire des joueuses de Porto aux dépens de l’Amiens SC 2-1.

Une fois de plus, l’équipe féminine de Porto s’est imposée face à l’Amiens SC, pour le compte de la coupe de France.   

On se souvient qu’il  y a environ un an, l’ASC menait 3-0 puis s’était fait remonter 3-3 avant de se faire éliminer au cours de l’épreuve des tirs au but.

Cette fois, à Poulainville, le score était acquis au repos 2-1 et il n’y eut pas de suspense ou presque. La qualification de Porto, sous les yeux du président Abilio, n’est pas imméritée. Les joueuses de Porto ont dans l’ensemble, affiché plus de combativité et d’engagement.

Pourtant, tout avait bien commencé pour l’ASC qui prenait rapidement l’avantage grâce à Brioux : 1-0 (1ère). Mais moins de dix minutes plus tard, Charlotte Duriez égalisait à la suite d’un corner. Le deuxième but de Porto était obtenu sur penalty de Juliette Arnaud.

« On leur fait deux cadeaux et vous n’avez pas le droit d’être aussi fébriles », lâchait l’entraineur Antoine Mankowski dans le vestiaire, durant la pause.   

En deuxième mi-temps, le score ne changeait pas et Porto contenait facilement une formation adverse qui n’a pas paru dans un bon jour.

Il fallait entendre les recommandations des entraineurs sur la touche.

Du côté de Porto, c’était «On ne lâche rien et il faut rester concentré jusqu’au bout » tandis qu’à l’ASC, c’était « il faut y aller et y croire jusqu’au bout».

Antoine Mankowski décidait de n’aligner que trois joueuses en défense tandis que son collègue de Porto renforçait lui, son secteur défensif.

Mais plus rien ne changeait et Porto se qualifiait pour le tour suivant.

Porto- Amiens SC : 2-1 (2-1)

Buts pour Porto : Duriez (10e), Arnaud sur penalty  (38e) pour Porto ; Brioux (1ère) pour Amiens SC.

Lionel Herbet

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.