HALTEROPHILIE : Championnat régional interclubs à Roisel

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HALTEROPHILIE : Championnat régional interclubs à Roisel

Ce samedi 19 novembre, trois équipes du SCHAM étaient engagées pour disputer le 1er Tour Du Championnat Régional Interclubs. Deux équipes chez les femmes, et une équipe chez les hommes.

Pour la catégorie féminine, la réglementation de ce championnat permet aux clubs de présenter, soit des équipes de trois, soit de quatre athlètes.

Chez les hommes, les équipes engagées sont composées, soit de quatre, soit de cinq tireurs.

Cette possibilité (3 chez les filles et 4 chez les hommes) permet aux clubs ayant peu de licenciés de pouvoir participer à ce championnat. Par contre, pour espérer l’accession au niveau de compétition supérieur (National), seules les équipes composées de quatre chez les femmes, et cinq chez les hommes peuvent y prétendre !

Les deux équipes filles du SCHAM :

– trois athlètes composaient l’équipe B : Jennifer SERY, Kaitly DIBOTI, et SARGSYAN Diana. Les bonnes performances individuelles qu’elles ont réalisées, leur ont permis de décrocher une belle seconde place au classement général des équipes de trois représentantes en totalisant 460,06 points.

unnamed

Retrouvez ICI notre interview de Kaitly DIBOTI 

l’équipe A était composée de quatre représentantes, Miranda LECADIEU, Romane MERABET, Amélie CARON et Lianna SARGSYAN. Objectif également atteint pour ces jeunes femmes qui ont, elles aussi, décroché une belle deuxième place au classement général en totalisant 582,03 points, juste derrière le club de Péronne 617,89 points, qui possède dans son équipe une très talentueuse Ophélie CABON qui fait partie de l’équipe de France.

Quant à notre équipe « hommes » composée de cinq tireurs, Yanis TALAOURAR, Emeric MOITIE, Robert CLABAUT, Armen SARUKHANYAN, et Souleyman SESAY, ils ont obtenu une correcte 5ème place (974,82 points) sur les 11 équipes engagées.

Félicitations particulières à Romane MERABET qui a amélioré son record de Picardie à l’Epaulé Jeté en soulevant 63 Kgs

unnamed

Lionel Capron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.