BOXE : Christopher Sebire privé de combat !

gala de boxe amiens - christopher sebire vs ivans levickis 0267 - leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Christopher Sebire privé de combat !

 

Un communiqué laconique nous fait part du report du championnat du monde qui devait se dérouler le samedi 11 juin à Amiens, dans le cadre de la patinoire du Coliseum.

« Nous sommes contraints de reporter l’organisation du championnat du monde qui devait se dérouler le samedi 11 juin à Amiens. La date et le lieu  seront communiqués ultérieurement».

Ce message émane de Dominique  Georges, Directeur des Sports à Amiens-Métropole.

Il est question de report et non d’annulation.

Est-ce un report de quelques jours voire de quelques semaines ? Nous l’espérons mais ce report nous inspire ce double sentiment : il est très difficile aujourd’hui d’organiser une grande réunion pugilistique dans une ville de province et il est encore plus difficile de boucler un budget.

Pour la réunion d’Amiens, il faut tout de suite préciser qu’il s’agissait d’une ceinture mondiale des super-légers W B F et que l’adversaire de Christopher Sebire était un Argentin Martin Antonio Coggi, un pugiliste qui quitte rarement pour ne pas dire jamais, son pays natal.

Toujours est-il que le plus  à plaindre dans cette histoire est incontestablement l’Amiénois Christopher Sebire qui s’entrainait spécialement pour ce combat, effectuait régulièrement des déplacements à la salle de la Veillère et mettait les gants avec de très bons pugilistes tel le Saint-Quentinois Frénois.

Lionel Herbet