HALTEROPHILIE : Amélie, Championne de France Nationale 2 !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amélie, Championne de France Nationale 2 !

C’est un deuxième sacre pour le SCHAM ! Ce week end, le Sporting Club Haltérophilie d’Amiens Métropole (SCHAM) avait deux qualifiés pour le Grand Prix Fédéral de DURSTEL à côté de Strasbourg ; compétition équivalente au Championnat de France de National 2.

Après le titre de Champion de France Master, et les trois records de France  obtenus par Christophe MOITIE le week-end dernier à Comines, c’est la toute jeune Amélie CARON de 19 ans qui a décroché le titre de Championne de France de National 2 à Durstel près de Strasbourg. Engagée dans la catégorie junior, elle a, avec tout le dynamisme qu’on lui connait, établi d’excellentes performances, très encourageantes avant le Championnat de France Elite qui se déroulera à Saint-Médard-En-Jalles les 28 et 29 mai prochains.

Engagée dans la catégorie des moins de 58 kg, elle a réalisé 53 kg à l’arraché, et 63 à l’épaulé jeté ; pour un total général de 116 kg.

Quant à Christophe MOITIE, deuxième participant à cette compétition, du haut de ses quarante quatre ans, obtient une très satisfaisante 10eme place chez les séniors, et améliore son record à l’épaulé jeté d’un kilo (131Kgs pour 130 à Comines).

Un nouveau titre chez les filles, un autre chez les garçons la semaine dernière,  qui l’emportera d’ici la fin de la saison (filles ou garçons) ?

Une chose est sûre, on peut dire que le tout nouveau club d’haltérophilie d’Amiens Métropole créé il y a neuf mois a mis au monde « une famille très performante » !

Lionel CAPRON