FOOT US : Les Spartiates joueront les demi-finales à domicile

0
109

Les Spartiates terminent leader de leur poule et joueront les demi-finales du championnat à domicile

Ce dimanche, les Spartiates d’Amiens sont sortis vainqueurs de leur dernier match de saison régulière qui les opposaient aux Météores de Fontenay-sous-Bois.

Après une victoire à domicile au match aller (23-0), les amiénois ont été cherché leur septième succès de la saison (0-27) et terminent cette année avec un bilan de 7 victoires pour 1 match nul et 2 défaites. Les bleus et jaunes finissent premiers de leur poule devant les Caïmans du Mans, ils participeront aux demi-finales de la conférence Nord.

Les Spartiates recevront dans leur stade du grand marais le second de l’autre poule de la conférence nord : Les Léopards de Rouen. Cette confrontation a déjà eu lieu cette saison, les Spartiates s’étaient d’ailleurs inclinés de peu dans un match assez étrange dans lequel les amiénois devaient composer avec de nombreux blessés.

Cette demi-finale sera un match éliminatoire, le vainqueur sera qualifié pour la finale de conférence (le vainqueur de cette finale accèdera à la première division), tandis que le vaincu verra sa saison se terminer. L’autre affiche opposera les Molosses d’Asnières aux Caïmans du Mans.

Si les Spartiates veulent retrouver l’élite, ils n’ont pas le choix : il faudra vaincre les Léopards à domicile puis battre le gagnant de l’autre demi-finale. Tout au long de cette saison ils ont montré qu’ils étaient capables du meilleur, il faudra maintenant le prouver en play-offs alors qu’ils vont affronter la seule équipe qualifiée pour les phases finales qu’ils n’ont pas réussi à battre.

Rendez-vous donc au stade du Grand Marais le samedi 21 mai pour soutenir les guerriers amiénois, les aider à prendre leur revanche sur les Léopards, et surtout  se rapprocher d’un retour en première division attendu par tout un club.

AHOU !

Baptiste ROGER




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.