NATATION : 2 athlètes pour 1 route : RIO !

rio stravius hénique natation
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

2 athlètes pour 1 route : RIO !

Ce vendredi 29 avril à 20 heures, dans la salle de réception du Coliseum, Jérémy Stravius et Mélanie Hénique étaient mis à l’honneur. Deux amiénois oui mais surtout deux nageurs d’Amiens Métropole Natation sélectionnés pour les JO de Rio.

Les amiénois ont répondus présents au rendez-vous. Avec Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, Guillaume Duflot, Vice-président d’Amiens métropole chargé des sports, Brigitte Fourré, Maire d’Amiens, accompagnés de François Détail, Président du club d’Amiens natation et Michel Chrétien, entraineur de Jérémy.
Mélanie Hénique ne pouvant être présente s’en est excusée. La jeune nageuse s’entraine depuis plus d’un an au Cercle des Nageurs de Marseille mais pour autant elle est licenciée à son club d’origine, Amiens Métropole Natation. Jérémy Stravius nous a fait le plaisir de partager lors de son discours ses émotions quant à sa sélection. Le club a su lui témoigner son affection avec la présence de nombreux nageurs espoirs. Signe d’un soutien important et d’une relève assurée !

Deux amiénois aux JO c’est une fierté pour nous tous ! 

Brigitte Fourré : « Vos victoires sont les nôtres ». Alain Gest : «  Stravius sait tout faire …» Tant d’éloges aux sujets de nos nageurs qui ont décroché leurs tickets pour les JO de Rio aux championnats de France à Montpellier. « Nous allons les suivre de très près. Dommage que les courses soit diffusées la nuit en France. Nous aurions mis un écran géant », continue le Président d’Amiens Métropole. « C’est la première fois depuis 1972, que 2 amiénois se qualifient pour les JO », précise François Détail, le Président du club. Quelle fierté !

Mais avant Rio, n’oublions pas de les suivre pour les championnats d’Europe qui auront lieu à Londres du 9 au 22 mai 2016. Un voyage pour le moment britannique pour aller chercher d’autres titres à leurs beaux palmarès. Iront-ils continuer sur leur quête de victoires outre-manche et gagner de la confiance avant de se lancer dans le grand bain ? Réponse mi-mai…

Alors comme a conclu Brigitte Fourré : « En avant dans l’attente de pouvoir clamer d’une seule voix, BRAVO à RIO ! »

Flora BOVE