HANDBALL : Une victoire pour rassurer

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une victoire pour rassurer !

L’Amiens PH a décroché samedi soir sa dixième victoire de la saison face à Pouzauges (27-26). Une belle victoire qui définitivement maintient les amiénois en Nationale 1 pour  la saison prochaine.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La saison se termine petit à petit pour les hommes de Tarik Hayatoune. Match après match l’effort devient de plus en plus éprouvant. Chaque victoire devra se jouer dans un mouchoir de poche.

En première période, le match était plutôt serré. Bien que dans ce match il n’y eut pas un très grand nombre de buts, les scores étaient équivalents. Mais après la 21ème minute (7 buts à 7) suite à un but de Dimitri Goudu, Pouzauges reprend les devant jusqu’à la fin de la période. A la mi-temps, le score était de 11 à 9 pour les Pouzaugeais.

En seconde mi-temps, le match fût aussi serré. Le suspense est resté littéralement entier jusqu’à la fin de la rencontre. Le but de la victoire, le 27ème donc, est revenu à Gauthier Lelievre à seulement 5 secondes du buzzer final, alors que les deux équipes étaient à égalité depuis deux minutes. A ce stade de la partie ce genre de période d’égalité n’a rien à voir avec le reste, tout simplement.

A noter que, Skander Bouchkara termine le match en meilleur buteur mais avec 7 pénalty marqués sur ses 10 buts au total.

L’Amiens Picardie Hand est à la 4ème place avec 42 points. Retrouvez le classement de l’APH ici. Les Guerriers rouges joueront leur prochain match ce samedi à domicile. Ce sera face à Caen, leader du classement et surtout l’équipe la plus redoutée depuis le début de la saison. Cette confrontation sera l’avant-dernière de la saison au Coliséum avant le match contre Oissel.

Francis LETOCART

Fiche technique :
Pouzaugues-Amiens PH : 26-27
L’équipe APH : Thévenot, Le Balc’h, Barret, Bétrémineux, Biégnon, Bonin, Bouchkara, Goudu, Lelièvre, Ouedraogo, Tchinda, Zouaghi.