FOOTBALL FEMININ : L’ASC domine Gauchy !

domine
Ⓒ domine
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASC domine Gauchy !

Les journées se suivent et le constat reste le même : les féminines de l’ASC continuent de dominer ses adversaires. Pour le compte du match de la 5ème  journée de championnat qui avait été reporté, l’Amiens SC a disposé de Gauchy 8 buts à 0.

C’est à 10 que les féminines de Gauchy ont accueilli les Amiénoises sur le terrain de Grugies. C’est donc logiquement que l’ASC domine le match, comme au match aller.  Avec une forte densité au milieu de terrain, les Amiénoises passent sur les côtés pour trouver la faille. Sur une passe de DREVELLE, TERNISIEN ouvre le score. Elle est également impliquée sur le 2éme but. Elle se charge d’un corner côté droit bien repris par BRIOUX. Amiens enchaîne les buts et c’est sur un centre de ROUSSEL que VERGNAC, bien placée au second poteau, marque le 3ème but. Gauchy éprouve de grandes difficultés à sortir de sa moitié de terrain. Et la chance ne va pas tourner en leur faveur. Sur un centre de ROUSSEL, la capitaine axonaise détourne la balle dans son but. Amiens comptabilise 4 buts d’avance à la mi-temps.

Coaching payant

De retour des vestiaires, le match baisse en intensité. Les Amiénoises font face à une équipe de Gauchy regroupée en défense. C’est donc sur un centre-tir que VERGNAC marque le 5ème but et signe un doublé par la même occasion. POITEAUX ET BENKASSOU, rentrées en jeu à la mi-temps, enfoncent le clou. Gauchy essaye d’attaquer en contre mais en vain. Et c’est sur un coup-franc que KERBOUET marque le 8ème but amiénois.

C’est donc sans forcer qu’Amiens remporte le match et conserve ainsi la 1ère place.

Ce week-end, l’ASC jouera en match amical contre le FC Rouen B, équipe pensionnaire de DH normande, au stade Montières à 10h30.

De plus, Porto Amiens reçoit l’AS Beauvais Oise pour le compte de la demie finale de Coupe de Picardie. Coup d’envoi à 12h au stade Claude Xantippe de Poulainville.

Aurélie VERGNAC

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.