FOOTBALL : Un nul au goût de défaite pour l’Amiens SC.

Ⓒ Gazette Sports

Un nul au goût de défaite..

Alors qu’ils retrouvaient leur stade de la Licorne hier soir, les joueurs de l’ASC n’ont pu obtenir que les points du match nul. 

Avec seulement 1 tribune d’ouverte, c’est dans un stade aux allures d’un match presqu’à huis clos que se déroule la rencontre. Avant cela, le trophée du meilleur jeune du centre de formation du mois de février était décerné à Younes FOULON, milieu de terrain des U17. De plus, le Coup d’envoie était donné par Camille DEROUSSEN, miss Amiens 2016.

Dès la 2ème minute de jeu, DUDOUIT commet une faute sur KAMARA et récolte un carton jaune. Le ton du match est donné.
II n’y a pas beaucoup de rythme dans ce début de match. Amiens patiente, ne presse pas haut et laisse venir l’adversaire. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, SCHUSTER déboule côté droit mais la bonne sortie de GURTNER et le bon retour d’ADENON l’empêchent de conclure son action. Il faut attendre 20 minutes de jeu pour voir la 1ère grosse occasion amiénoise. Lancé sur son couloir gauche, IELSCH centre à ras de terre, un peu trop sur le gardien adverse qui capte la balle. Finalement, après un bon travail de FOFANA à droite, celui ci centre en retrait pour TIHNAN qui conclut victorieusement l’action. Cependant la joie des Amienois est de courte de durée. 4 minutes plus tard, VUILLEMOT trompe GURTNER sur coup franc.
Amiens recule et les joueurs des Herbiers en profitent. Lancé en profondeur dans le dos de la défense, SCHUSTER centre pour BOUBAYA, dont la frappe passe juste à côté du but amienois. Carton jaune pour HELOISE qui commet une faute devant la surface. ROCUS se charge du coup franc astucieusement bien tiré et donne l’avantage aux Herbiers.
Amiens est fébrile mais l’expulsion de DUDOUIT juste avant la mi-temps laisse envisager qu’au retour des vestiaires, les joueurs amienois afficheront plus d’engagement, d’envie et de justesse technique.

Une domination stérile.

En seconde période, GOPE FENEPEJ remplace HENAINI. L’ASC monopolise le ballon. Le manque de rythme empêche cependant les joueurs d’infiltrer la défense vendéenne. Grâce à un bon ballon de BOURGAUD, FOFANA réussi une nouvelle fois un centre en retrait pour TIHNAN, qui tire sur AUBENEAU. Plus adroit deux minutes plus tard , TIHNAN réussi à trouver la faille et signe un doublé qui permet à Amiens de revenir au score.
Muet depuis le début du match, le public amienois se réveille et les joueurs aussi. Pendant les 20 dernières minutes, les Herbiers défendent bec et ongles afin de tenir le match nul. FOFANA tente à 2 reprises sa chance de loin. Sur une 3ème corner consécutif, la reprise de la tête d’HELOISE passe juste au dessus du cadre. L’entrée de SEA ne change guère la donne et c’est sur un match nul que l’arbitre siffle la fin du match.

Un match décevant au goût de défaite pour les supporters qui n’ont pas hésité à huer l’équipe amiénoise à la fin du match. On pourrait même se demander si l’équipe sur le terrain hier soir était la meme qu’à Marseille la semaine dernière ? Comment expliquer ce manque de régularité constant ? Pourquoi l’Amiens SC n’arrive pas à gagner 2 fois consécutivement ?
En tout cas, dans 2 semaines, il faudra en montrer davantage à Luçon afin revenir avec les 3 points de la victoire.

Aurélie VERGNAC.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.