Le programme sportif amiénois (19-20 mars 2016)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque jeudi, retrouvez  le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise ! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

Vendredi 18 mars

Football (H) : Retour au Stade de la Licorne pour l’Amiens SC (National) ! Le club de la métropole amiénoise a informé ses supporters via un communiqué que la ville d’Amiens avait levé son arrêté (suite au dernier passage de la Comission de Sécurité)  et autorisait à nouveau la tribune Ouest à ouvrir au public. Les joueurs amiénois (6ème) auront l’occasion de bonifier cette bonne nouvelle, en recevant l’équipe des Herbiers, qui est  actuellement 13ème du classement. Coup d’envoi à 20h00.

SAMEDI 19 MARS

Football Américain (H) : Choc des titans ce samedi au Stade du Grand Marais dans le cadre du championnat de D2 ! En effet, le leader de la Poule A Spartiates d’Amiens accueillent le leader de la Poule B, les Léopards de Rouen. Les deux équipes sont invaincues cette saison, et ce match sera un véritable test pour les joueurs de Pierrick Lebrun ! Kick off à 19h00.

Volley-Ball (F) : Une semaine après leur victoire convaincante à Evreux (2ème), les joueuses de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (4ème, Elite, Play-Off) souhaitent rééditer cette performance à domicile face à Poitiers (7ème). Un succès permettrait aux amiéno-longalloises de poursuivre leur remontée au classement, en espérant un faux pas de leurs concurrents directs (Evreux et le Racing Volley notamment). Le début de la rencontre aura lieu à 17h30 au Coliseum.

Handball (H) : Après les joueuses de l’ALMVB, ce sera autour des handballeurs amiénois de fouler le parquet du Coliseum ce samedi soir. L’Amiens Picardie Handball (N1, Poule 2) reçoit le Cercle Paul Bert Rennes HB. Les deux équipes sont actuellement à égalité de points dans ce championnat (33 points, 4ème). Une occasion pour les amiénois de renouer avec la victoire (après la défaite la semaine dernière au Stade Valériquais) et de dépasser son adversaire du jour au classement. Coup d’envoi à 21h00.

Ballon au poing : Les finales du championnat de France en salle se dérouleront ce week-end, sur deux jours de compétition. Pour les catégories jeunes (benjamin, minime et cadet), l’événement aura lieu à Beauval (gymnase Eugène Greuet) à partir de 11h00. Pour les adultes, cela se passera le lendemain à Flesselles (salle de sport de la rue de Saint Vaast). Plus d’informations sur cet événement en cliquant ici.

Pétanque : L’ESC Longueau Pétanque organise ce samedi le « Challenge David Macret », concours de doublette qui aura lieu au stade Emile Noël à Longueau. Ce challenge rend hommage à un ancien licencié du club, décédé il y a maintenant 4 ans. Environ 200 boulistes sont attendus pour cet événement. Le début des inscriptions est fixé à 12h30 et le premier jet de but est à 14h30.

DIMANCHE 20 MARS

Football (F) : Les trois équipes de la métropole amiénoise évoluant en Division d’Honneur Féminine évolueront à domicile ce dimanche. Voici le programme des matchs pour cette journée :

  • Amiens Portugais (3ème) – St Quentin (5ème) au Stade Emile Gueguan (12h00)
  • Amiens SC (2ème) – Gauchy (9ème) au Stade de Montières (13h30)
  • ESC Longueau (4ème) – AS2A (8ème) au Stade des Platanes (13h30)

Ballon au poing : Suite des finales du championnat de France, avec la catégorie adulte à Flesselles. La compétition débutera vers 11h00, et les finales débuteront vers 15h00. L’entrée est libre pour tous, et un espace buvette/restauration sera à votre disposition.

Voile : Le club nautique d’Argoeuves organise ce dimanche de 9h00 à 17h00, la régate « les eaux de mars » sur son étang. Cette régate compte pour le classement du Criterium départemental Dériveur qui compte 6 régates au total : 4 à Argoeuves et 2 à Cayeux-sur-Mer. Le premier départ aura lieu environ vers 11h00, sur le plan d’eau d’Argoeuves. Plus d’informations en consultant notre article.

Football : Pour le compte du championnat de France U19, l’Amiens SC reçoit Arras-FA au stade annexe de la Licorne. Coup d’envoi du match à 15h00 !

LE PROGRAMME À L’EXTÉRIEUR

Volley-Ball (H) : Nouveau déplacement pour l’Amiens Métropole VB dans le cadre des Play-Off (N2). Le leader amiénois se rendra chez l’AS Cesson St-Brieux (6ème), une équipe qui vient de s’incliner sèchement à domicile face à Vincennes (3 sets à 0). Les joueurs amiénois doivent s’imposer afin de conserver la tête de cette poule, convoitée par Brive et Vincennes (ces deux équipes sont à 1 point de l’AMVB).

Volley-Ball : Les équipes N3 de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball seront en déplacement ce week-end. L’équipe féminine (2ème) ira affronter l’AC Boulogne-Billancourt (5ème) dimanche après-midi, tandis que l’équipe masculine (4ème) sera à Villeneuve d’Ascq (8ème) samedi soir.

Basket-Ball (H) : L’ESC Longueau Amiens Métropole SBB (6ème) se déplace à Sartrouville (3ème) ce samedi à 19h00. Les amiéno-longallois pourront jouer de façon libérée, puisqu’ils ont assuré leur maintien en Nationale 3 le week-end dernier.

Badminton : Dernier déplacement dans le cadre de la saison régulière pour l’AUC Badminton ! Dans ce cadre, les joueurs amiénois iront à Chalons-en-Champagne avec un double objectif : la victoire mais également le bonus offensif. Avec les points de ce bonus, l’équipe amiénoise pourrait recoller au leader Aire sur la Lys, et ainsi envisager les Play-Off lors de la dernière journée à domicile ! La rencontre aura lieu samedi soir, découvrez plus d’informations en consultant notre article.

Aviron : Le Sport Nautique d’Amiens (S.N.A) est engagé dans une épreuve importante ce week-end pour la suite de la saison. En effet, les championnats de la zone Nord / Est d’aviron se déroulent à Gravelines ce samedi 19 et ce dimanche 20 mars 2016. Quatorze rameuses et rameurs du S.N.A feront le déplacement dans le Nord pour cette compétition. Découvrez-les en cliquant ici.

Floorball : Les Valkyries (3ème) se déplacent chez le leader ce samedi, le Lyon FC. Une victoire permettrait aux joueuses de l’entente du nord de la France de rejoindre leurs adversaires du jour au classement.

Cheerlading : L’équipe des «Diamonds» de Cheerleading des Spartiates participera ce dimanche à la qualification des championnats de France (poule A), à Serris. Une phase qualificative en zone nord (la France est découpée en 5 zones) pour accéder ensuite à la finale nationale. Notre article ici.

Natation : 20 nageurs défendent cette année les couleurs d’Amiens Métropole Natation lors des Championnats de France N2 qui se déroulent à Dunkerque du Vendredi 18 au Dimanche 20 Mars 2016.

KAYAK-POLO : Les féminines du club de Loeuilly canoë-kayak iront se mouiller sur la piscine d’Abbeville pour disputer leur deuxième journée de championnat de France N1. Avec une première journée qui a bien fait débuter le début de saison et face à des équipes « plus accessible », les picardes souhaitent marquer leur territoire. Premier match samedi face au CD Loire Atlantique à 16h35, puis contre St Omer à 18h55. Le lendemain elle iront défier l’Alsace à 8h25 et l’Ile de France à 12h40. Une chose est sure, la bonne ambiance sera au rendez-vous !

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.