Logo Amiens Métropole

Actu Sports

VOILE : La régate « les eaux de mars »

on

Imprimer

La régate « les eaux de mars »

Le club nautique d’Argoeuves organise ce dimanche de 9h à 17h, la régate « les eaux de mars » sur son étang.

Cette régate compte pour le classement du Criterium départemental Dériveur qui compte 6 régates au total : 4 à Argoeuves et 2 à Cayeux-sur-Mer. Ce sera aussi l’occasion de reprendre la voile sportive pour tout le monde. Pour les jeunes qui auront découvert la pratique de la voile la saison dernière et les plus âgés qui doivent se remotiver.

«Nous attendons une vingtaine de bateaux venant de toute notre grande région Hauts de France» annonce François JOLIVEAU, président du club.

Le premier départ est annoncé à 11h. Le parcours est placé sur le plan d’eau d’Argoeuves, en fonction de la direction du vent. «Le plan d’eau d’Argoeuves est technique. Il faut être vigilant aux sautes de vents ou de ses caprices du fait de la configuration de l’étang. Une mauvaise appréciation sur un bord peut faire perdre nombre de places… Le départ peut être aussi le théâtre de quelques frottements ou dessalage. » Argumente Léandre, licencié du club. Il y a toujours trois moments différents à bien négocier : le départ, la remontée contre le vent (navigation indirecte), et les bords de portant (navigation directe). Deux à cinq courses seront prévues. Tout dépendra du vent.

Une dizaine de licenciés du club seront au départ, dont plusieurs fines barres avec Jean-Louis Deverre, Benoit Cailleux et Patrick Bonraisin.

C’est gratuit ! Il faut cependant être licencié à la FFVoile pour y participer et avoir un minimum de compétences nautiques. Le spectacle sera garanti sous un beau soleil.

François JOLIVEAU

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Leandre Leber

Photo du profil de Leandre Leber

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *