BOXE : Johann Duhaupas n’a pas déçu

boxe francaise soiree gala 0007 - roland sauval
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Johann Duhaupas n’a pas déçu

Fixé dans la Principauté de Monaco où il est désormais licencié, au grand dam de la Fédération Française de boxe, le poids lourd abbevillois Johann Duhaupas a effectué une rentrée victorieuse ce vendredi. Il disputait en effet le combat vedette d’une réunion de gala organisée par Monaco Boxing Club.
On sait aussi que pour ce combat, Johann Duhaupas n’avait pas Bruno Vaillant dans son coin et qu’il travaille désormais avec Mehdi Ameur.

Duhaupas rencontrait l’expérimenté brésilien Marcelo Luis Nascimento (18 victoires  et 12 défaites). Au terme d’un combat disputé en dix reprises, Duhaupas (33 victoires, 3 défaites) a été déclaré vainqueur aux points de façon unanime de la part des juges.

Cette rentrée victorieuse de Duhaupas est évidemment un bon signe. Il reste en course pour disputer un nouveau championnat du monde cette année d’autant que financièrement, ses nouveaux « patrons » ont beaucoup plus de moyens que les dirigeants abbevillois.

Johann Duhaupas devrait normalement être présent lundi soir au Courrier Picard qui va honorer les champions picards de l’année 2015, le titre revenant au nageur Jérémy Stravius qui soit dit en passant, adore la boxe.

Lionel HERBET