FOOTBALL FEMININ : Un derby victorieux pour Amiens Portugais !

foot féminin- amiens portugais, asc
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’un match où l’Amiens SC menait 3-0, l’équipe d’Hacene KICHOU s’impose lors de ce derby au scenario incroyable.

Maudites en Coupe de Picardie dirons nous, c’est la 2ème année consécutive que les joueuses de l’ASC se font éliminer dès le 1er tour.
Pourtant tout avait bien commencé. Alors que d’habitude, elles ont du mal à rentrer dans le match, elles entament ce derby sereinement. BENKASSOU fait preuve de beaucoup d’activité sur son couloir droit. Un milieu de terrain, composé de TERNISIEN, VERGNAC et BENNIA, combine bien, et est à la récupération de nombreux ballons perdus par Amiens Porto.
Sur un terrain assez court, les joueuses d’Antoine MANKOWSKI essayent de trouver BRIOUX en profondeur mais n’arrivent pas à doser leurs passes. Et c’est sur un coup de génie de BENNIA, qui d’une louche, trouve BRIOUX dans le dos de la défense adverse. Celle-ci lobe la gardienne et voit la balle rentrer dans le but.
Ouverture du score méritée pour l’Amiens SC, qui manquait jusqu’à plusieurs fois le cadre sur les coups de pieds arrêtés. Libérées par ce 1er but, elles ne cessent de se créer plusieurs occasions jusqu’à la mi-temps.

Un, Deux, Trois zéro.

Elles reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en 1ère période. BENKASSOU déborde à droite, centre bien repris par BRIOUX qui trompe la gardienne. Quelques minutes plus tard, sur une très belle passe de TERNISIEN en profondeur à droite pour BRIOUX, celle ci centre et ROUSSEL d’un plat du pied offre le 3ème but à l’Amiens SC. Pour tout le monde, la victoire et la qualification sont acquises pour l’ASC. Même pour Amiens Portugais qui n’y croit sûrement plus après ce 3ème but encaissé.

Trois buts en 20 minutes.

Un relâchement se fait sentir du coté des joueuses de l’Amiens SC et c’est à ce moment que le match bascule. N’allant plus au duel, elles subissent le jeu d’Amiens Porto. Sur une mauvaise relance de KERBOUET, irréprochable depuis le début du match, MARTIN ouvre le score. Galvanisées par le but, les joueuses d’Hacene KICHOU poussent. Sur un manque de communication entre SERE et KERBOUET, MARTIN double la mise. Clairement, l’Amiens SC ne joue plus et DERUNES qui tente de remettre de la tête pour sa gardienne, voit la balle rentrer dans son but. Scénario incroyable pour Amiens Portugais qui arrache le match nul. DORION doit remplacer SERE dans les buts, qui s’est fait mal sur le 2ème but. Les 2 équipes doivent donc en passer directement par les tirs au but. Et la réussite tourne en faveur des joueuses d’Amiens Portugais, qui se qualifient pour le prochain tour de la Coupe.

Accusant une 3ème défaite consécutive, il va de soit que les joueuses de l’Amiens SC doivent se ressaisir afin de ne pas « sombrer » lors de la phase retour. Elles retrouveront de nouveau Amiens Portugais, dans 2 semaines, pour jouer le match aller du championnat qui avait été reporté.

Aurélie VERGNAC.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.