FOOTBALL : Ailly sur Somme et l’Amiens SC (B) victorieux

l'équipe réserve amiens football-gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ailly sur Somme et l’Amiens SC (B) victorieux

Encore un week-end tronqué dans notre région. En effet, en raison des mauvaises conditions atmosphériques, les trois districts picards ont décidé d’annuler toutes les rencontres prévues.  Une décision sage car elle permet de ne pas abimer les terrains.

On a pourtant joué pour le championnat de France. En CFA,  l’Amiens AC est allé obtenir un bon nul à Quevilly : 1-1 (but de Despois sur penalty). Par contre, en dépit d’un comportement courageux, Roye-Noyon a encore été défait cette fois à Poissy 2-1.

En CFA 2, les deux équipes de la Somme l’ont emporté.  Ailly sur Somme qui n’en finit pas de surprendre est allé prendre sa revanche à Tourcoing et N’Gakosso a marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Du coup, Ailly se retrouve au commandement avec Lille.

Au stade Moulonguet, la réserve amiénoise a obtenu un précieux succès grâce à un boulet de canon de Morgan Mauquit.
Morgan Mauquit fait partie de ces jeunes joueurs à qui, Christophe Pélissier a fait confiance en début de saison. Morgan a intégré le groupe National.  Il lui arrive d’être titularisé d’entrée ou de se retrouver 17e ou 18e et dans ce cas, il évolue le lendemain avec la réserve.
Vendredi soir, il a regardé depuis les tribunes la rencontre ASC-Dunkerque et samedi en fin de journée, il était au stade Moulonguet avec ses partenaires de la CFA 2.

Ainsi, Titi Buengo qui est resté 90 minutes sur le terrain s’est bien battu mais et c’est normal, physiquement, il lui manque encore quelques matches pour être au point.
Les Amiénois avaient certes dominé les 45 premières minutes de jeu et auraient  dû mener au repos. Cette stérilité offensive devait énerver Patrice Descamps très remonté durant la pause. Du coup, à la reprise, les Amiénois se montraient plus entreprenants  et Morgan Mauquit eut cette idée : si les attaquants ne pouvaient provoquer la décision en entrant dans la surface, pourquoi ne pas tenter sa chance de loin ?

On connait la puissance de tir de Mauquit qui ne se posait pas de question et tirait des 35m directement dans le but.

Ce fut la seule fois où le gardien d’Aulnoye s’inclinait et il avait fallu une frappe au demeurant très pure, pour créer la décision. Par la suite, Aulnoye se découvrait et ratait, surtout par maladresse, l’égalisation. Victoire donc importante pour les équipiers d’Anthony Baron,  sous les yeux du président Jacques Liénard. Seule ombre au tableau : la blessure de Thomas Cauchy  dont la cheville s’est dévissée et qui a dû quitter le terrain avant la pause.

Amiens (B)- Aulnoye : 1-0 (0-0)
But de Morgan Mauquit (62e)

Lionel HERBET