FOOTBALL : L’Amiens AC avec les honneurs !

Score 1-0 pour Lille

amiens ac vs losc - coupe de france 0240 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ amiens ac vs losc – coupe de france 0240 – leandre leber – gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Coupe de France, l’Amiens AC avec les honneurs !

L’heure du rendez-vous a sonné !
Devant plus de six mille spectateurs, les joueurs de l’Amiens AC ont  offert une belle résistance aux Lillois vainqueurs de façon étriquée sur le score de 1-0.

Sévère ce penalty sifflé par l’arbitre en faveur de Lille quelques minutes avant la pause. Les Nordistes qui n’avaient pas du tout été supérieurs menaient ainsi au score.
La pluie s’était invitée ce dimanche à la Licorne pour cette rencontre comptant pour les 32e de finale de la coupe de France entre l’Amiens AC et Lille. Les joueurs d’Azouz Hamdane avaient reçu la visite de leur ancien équipier Saghouti qui, la veille avec Chambly, avait contribué à la qualification de cette formation de l’Oise face à Reims.
Le coup d’envoi a été donné par le champion de boxe d’Abbeville Johan Duhaupas qui avait accepté de venir à la Licorne avant de partir en stage à Montpellier et de boxer le 5 février dans un lieu qui reste à préciser.

Premier constat dressé au bout des 20 premières minutes : Le jeu est très équilibré  avec aucune occasion de part et d’autre et du côté amiénois, le  souci de bien remonter le ballon et de ne pas le perdre.
Les défenseurs articulés autour de Martinez et Makuma, affichent beaucoup de sérénité. Mieux à la demi-heure de jeu, Samb se retrouve à l’entrée de la surface adverse et décoche un tir qui est détourné au passage avant de terminer dans les bras du gardien.
A Lille, le danger vient surtout de Corchia sur la droite. Mais c’est Amiens qui rate l’occasion de marquer à la suite d‘un coup franc tiré juste à l’entrée de la surface par Ghili et détourné en corner (38e). Mais trois minutes plus tard, coup dur pour Amiens qui est pénalisé d’un penalty sévère que va transformer Junior Tallo (41e) : 1-0.

A la reprise, l’Amiens AC obtient un coup franc bien tiré et qui se termine par une tête de Matondo et qui est sauvée en catastrophe.  Les Amiénois n’ont pas renoncé et se battent courageusement. Ghili  rate d’un cheveu l’égalisation car Elana sauve son but in-extrémis (55e). Les Amiénois obtiennent quelques corners et se mettent à croire en leurs chances. A l’entame du dernier quart d’heure, Radovic se distingue  en repoussant un coup franc bien tiré par Corchia. De son côté, Lebrun entré en jeu à la place de Sankare effectue des dribbles de toute beauté et crée le danger.
Le score ne va plus changer et Lille passe par la petite porte.

Amiens AC- Lille : 0-1 (0-1)
6125 spectateurs
Buts : Tallo (41e) pour Lille.
Amiens a fait jouer :
Radovic-  Maquinghem, Tchouatcha, Martinez, Makuma-  Ghili puis Kharbouchi (80e), Matondo, Akichi puis Aabid (80e), Zobiri,Sankare puis Lebrun (65e), Samb.
Entraineur : Azouz Hamdane.

Lionel Herbet

ac amiens vs losc - coupe de france 0057 - leandre leber - gazettesports
ACA face au LOSC – Photo de Leandre leber – Gazettesports