FOOTBALL : Azouz Hamdame « Coup de chapeau à mes joueurs »

azouz hamdame-ac amiens vs losc, coupe de france
Ⓒ ac amiens vs losc – coupe de france 0451 – leandre leber – gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Azouz Hamdane « Un coup de chapeau à mes joueurs ! »

Beaucoup de sérénité après la courte défaite des joueurs de l’AC Amiens face aux pros de Lille (1-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un but marqué sur penalty, juste avant le repos et que contestait un peu le capitaine Ritchie Makuma « Je pense que l’arbitre a mal apprécié car je ne fais qu’accompagner la jambe de mon adversaire. Pour moi, il n’y a pas faute. » Et de poursuivre : « Chaque année, on pense qu’on peut le faire mais nous échouons mais nous aurions pu revenir à leur hauteur. Il nous a manqué ce petit brin de réussite ».

Quant à Azouz Hamdane, l’entraineur, il était à la fois déçu du résultat mais très satisfait du comportement de ses joueurs :

« Nous avons fait exactement ce qui avait été prévu au départ. Mais cela ne s’est pas passé comme nous le voulions. Nous pensions arriver au repos sur le score de 0-0 mais nous prenons ce penalty ensuite, je pense, à une erreur d’appréciation. Je pense qu’il y a faute. Dans le vestiaire, j’ai dit aux joueurs que le plan de jeu et la stratégie étaient les bonnes et qu’il fallait donc continuer sur cette ligne de conduite.  C’est ce que nous avons fait au moins durant 25 minutes. Nous nous procurons même deux vraies occasions mais Basa et Elana sauvent sur leur ligne. Je pense que c’est d’abord pour Lille, le talent individuel qui a primé.

Notre collectif n’a pas suffi mais encore une fois, je tire un coup de chapeau à mes joueurs qui ont fait une deuxième mi-temps tout à fait remarquable.
Nous avons fait plus que jeu égal avec Lille. Nous avons réussi à sortir des ballons, proprement avec des joueurs qui sont entrés dans la dernière demi heure afin de mettre le feu. C’est vrai que c’est frustrant car nous aurions aimé avoir un tout autre résultat. Il faut l’accepter.
Les joueurs ont pris conscience de ce qu’ils sont en mesure de faire mais il va falloir que désormais nous soyons plus efficaces devant le but ».

ac amiens vs losc - coupe de france 0050 - leandre leber - gazettesportsLe mot de la fin, nous le laisserons à Frédéric Antonetti, l’entraineur de Lille :
« Cette équipe a été très vaillante et a joué son va-tout en deuxième mi-temps. Elle aurait même mérité d’égaliser mais derrière, nous avons été très solides. C’était le match type coupe de France et nous sommes passés. Tant mieux pour nous ».

Lionel Herbet