FOOTBALL : « Le LOSC est une chance » pour B.Sturbois

benoit sturbois, aca, football
Ⓒ benoit sturbois, aca, football
Publicité des articles du site GazetteSports

Benoit Sturbois, ancien attaquant emblématique et entraîneur actuel de la réserve au club de l’AC Amiens, nous exprime sa vison du match, AC Amiens face au LOSC de dimanche prochain.

Que représente cette 32e de finale de coupe de France ?

C’est la 3e fois déjà que le club de l’AC Amiens joue en 32 ème de finale de la coupe de France ! Pas beaucoup de club y sont arrivés !
Bien sûr, dans la coupe de France on a le côté chance au tirage, du fait de rencontrer une équipe de haut-niveau. C’est ce qui fait la beauté de la Coupe.
Une chance donc pour notre club CFA de rencontrer une équipe de Ligue 1 tel que le LOSC…  Peut-être pourrons-nous enfin créer la surprise !
Souvenons-nous qu’en janvier 2013 face à Evian à l’époque en Ligue 1, lors des 32e de finale nous avions faillit réaliser l’exploit avant de se faire éliminer aux tirs aux buts …

Je tiens à préciser qu’avant d’être un spectacle, cette coupe de France reste un gros travail… Je félicite particulièrement les frères Hamdame. Azouz, qui dans l’ombre de l’ASC est un entraîneur qui gagne à être connu, et, son frère Rachid président du club donnant beaucoup pour faire avancer le club !

Toi qui fais parti du club, que pourrait-elle lui apporter ?

Une bouffée d’air frais, d’un point de vue financier et de notoriété.
Chaque année c’est la chasse aux subventions  pour faire fonctionner le club. Ce match fera connaitre notre club de « quartier » en CFA qui reste dans l’ombre de l’équipe phare d’Amiens (ASC). Le travail d’Azouz Hamdame sera valorisé en montrant aux spectateurs un jeu discipliné à son image, peut être futur entraineur de l’ASC ?

Et d’un point de vu sportif, comment vit-on l’approche du match ?

Tout le monde est motivé !
Le match engendre une grosse préparation en « coulisse » et grâce au travail qui a été fourni, les joueurs sont prêts. Certains ont déjà joué des matchs d’importance comme celui-ci. C’est un match qui donne envie à n’importe quel compétiteur… si on me dit d’aller sur le terrain pour affronter Lille, je n’hésiterai pas une seconde !
C’est vraiment une chance et nous avons tout à y gagner. Jouer face à des adversaires d’exceptions comme le LOSC, c’est formateur.

Où seras-tu lors du match ?

Je serais là ! Si Azouz me le permet, j’espère être sur le banc au plus proche du spectacle. C’est l’endroit idéal pour apprendre en tant qu’entraîneur.

Rendez-vous dimanche à la Licorne pour les soutenir !

Flora Bove