Les résultats sportifs amiénois (05-06 décembre 2015)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Samedi 05 décembre

Basket-ball : La remontée au classement se poursuit pour l’ESC Longueau Amiens Métropole SBB (N3) ! En disposant de l’équipe de Sartrouville à domicile sur le score de 78 à 69, les amiéno-longallois empochent les deux points de la victoire, et accèdent à la 6ème place du championnat. C’est la 3ème victoire consécutive pour l’ESCLAM SBB, une série qu’il faudra poursuivre dès la semaine prochaine au Club Athlétique Lexovien (8ème).

Boxe : Total succès pour l’événement d’envergure mondiale qui se déroulait à la Halle des 4 Chênes ce samedi. En effet, les quatre championnats du monde de boxe française (masculin et féminin) et les six combats amateurs ont rempli les tribunes de l’enceinte amiénoise. Découvrez notre article sur cette soirée consacrée à la boxe française, en cliquant ici.

Dimanche 06 décembre

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N1) termine l’année 2015 à « domicile » sur une bonne note ! Les amiénois, qui évoluaient exceptionnellement au Centre Omnisports d’Abbeville, se sont imposés face à la lanterne rouge Pouzaugues, sur le score de 32 à 27. Un succès qui conforte la deuxième place au classement des joueurs de l’APH, qui auront l’occasion d’aller chercher la première place du classement la semaine prochaine, chez le leader Caen…

Volley-Ball : Les deux équipes N3 de l’Amiens Longueau Métropole VB évoluaient à domicile ce week-end, au Gymnase Pellerin.

Les féminines recevaient l’équipe de Neuville Sports, dans un match dont le résultat déterminait la première place du groupe. Malheureusement, au terme d’une rencontre accrochée, les amiéno-longalloises se sont inclinés sur le score de 3 sets à 2. Découvrez le résumé de la rencontre en cliquant ici.

Quant aux garçons, ils sont parvenus à sortir de leur spirale négative, en s’imposant fermement face à l’Etoile Sportive Arques sur le score de 3 sets à 1. Les joueurs de l’ALMVB sont toujours à la 3ème place du classement.

Football (F) : L’un des derby de la métropole amiénoise tourne une nouvelle fois en la faveur de l’Amiens SC (2ème) ! En déplacement à l’ESC Longueau (5ème), les amiénoises ont remporté la rencontre sur le score de 4 buts à 1.

Les joueuses du FC Porto Amiens Portugais (3ème) poursuivent leur très bonne série en championnat, en dominant de l’équipe de l’AS2A (8ème) sur le score de 2-0.

Korfbal : L’ASK Amiens (2ème, Championnat National) accueillait le leader incontesté ce dimanche, le FJEP Bonson (la rencontre devait se dérouler à Bonson, mais ce fut inversé). Les amiénois n’ont rien pu faire face à cette équipe impressionnante, et se sont inclinés sur le score de 23 à 6.

Les rencontres à l’extérieur

Hockey-sur-glace : Et de 4 pour les Gothiques d’Amiens (6ème de la Ligue Magnus) ! En remportant leur rencontre à Chamonix (12ème), les amiénois enchainent un quatrième succès consécutif, ce qui leur permet de revenir à trois petits points du leader Epinal. Une série positive qui pourrait bien se poursuivre dès le mardi 8 décembre, puisque les Gothiques joueront au Coliseum face à Brest (9ème) à 20h00.

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) a répondu présent dans une rencontre très importante pour la suite de la saison ! En allant s’imposer au Volley Club de Harnes sur le score net de 3 sets à 0, les joueuses de l’ALMVB creusent l’écart avec un adversaire direct pour la qualification aux Play-Off. Avec 16 points au classement, elles disposent désormais de 5 points d’avance sur Harnes.

Volley-Ball (M) : Dans le cadre de la 10ème journée de championnat, l’Amiens Métropole Volley-Ball (N2) a une nouvelle fois fait preuve d’autorité. En déplacement, au Paris Amicale Camou, les amiénois se sont imposés 3 sets à 0, après deux premiers sets très accrochés. L’AMVB, leader, affiche un bilan impressionnant, avec neuf victoires pour une seule défaite.

Rugby :  Le choc des extrêmes de la 7ème journée du Championnat Territorial (Groupe A), s’est terminé par une victoire logique Rugby Club Amiénois. En déplacement chez la lanterne rouge Ovale Gy, le leader intouchable amiénois remporte la rencontre sur le score de 19 à 5. Avec sept victoires en sept rencontres, le RC Amiens dispose de 11 points d’avance sur son dauphin, l’IRIS Lille Métropole.

Roller-Hockey : Les Écureuils d’Amiens (5ème) se déplaçait à Villeneuve-la-Garenne (8ème) dans le cadre du championnat Elite. Les joueurs amiénois sont parvenus à remporter la rencontre, sur le score de 8 à 3, après être rentrés au vestiaire sur une égalité (3-3).

Football : L’Amiens AC (CFA) se qualifie pour les 32èmes de finale de la Coupe de France ! En s’imposant 1-0 à  Maubeuge en fin de match grâce à Lebrun, les joueurs de l’ACA seront les seuls représentants de la métropole amiénoise au prochain tour de la coupe nationale.

En effet, Ailly sur Somme/Samara (CFA2) s’est incliné sur le score de 2 à 1 face à une équipe de division inférieur, Chantilly (DH).

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.