Le programme sportif amiénois (05-06 décembre 2015)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque jeudi,  retrouvez  le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise ! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

Samedi 05 décembre

Basket-ball : Une troisième victoire de consécutive pour l’ESC Longueau Amiens Métropole SBB (N3) ? Nous l’espérons tous car un succès de plus permettrait aux amiéno-longallois de passer devant leur adversaire du jour au classement. L’ESCLAM SBB (7ème) reçoit Sartrouville (6ème), à 20h00 au Gymnase Pellerin.

Boxe : Evénement d’envergure mondiale  dans la capitale picarde ce samedi, et notamment au sein de la Halle des 4 Chênes. En effet, quatre championnats du monde de boxe française (masculin et féminin) se dérouleront ce samedi 5 décembre dans l’enceinte sportive amiénoise. De plus, six autres combats se dérouleront lors de ce gala. Début des combats à 20h00. Découvrez l’exhaustivité du programme et le tarif des places en consultant notre article.

Dimanche 06 décembre

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N1) évoluera à domicile ce week-end… mais au Centre Omnisports d’Abbeville ! Les amiénois, actuellement deuxième du classement, affrontent la lanterne rouge Pouzaugues. Une semaine après leur match nul inespéré face à Nantes (30-30), les joueurs de l’APH auront à cœur de finir leur année 2015 exceptionnelle sur une bonne note. Une victoire conjuguée à une défaite du leader Caen, permettrait même aux amiénois de passer les fêtes en tête de leur poule. L’entrée sera à 1 euros et l’ensemble des bénéfices de la billetterie seront reversés au Téléthon. Le début de la rencontre aura lieu à 16h00.

Volley-Ball : Les deux équipes N3 de l‘Amiens Longueau Métropole VB évolueront à domicile, au Gymnase Pellerin. A 14h00, les féminines (leader) reçoivent leur dauphin Neuville Sports. Une grande occasion de confirmer les ambitions de la réserve de l’équipe Elite pour cette saison. Quant aux garçons (3ème), ils accueillent l’Etoile Sportive Arques (5ème), afin de retrouver le gout de la victoire. La rencontre aura lieu vers 16h00.

Football : Une fois de plus, nous aurons l’opportunité d’assister à un derby de la métropole amiénoise ce dimanche ! En effet, dans le cadre de la DH Féminine, l’ESC Longueau (5ème) reçoit l’Amiens SC (2ème). Les deux équipes se sont affrontées il y a deux semaines dans le cadre de la Coupe de France, et ce sont les joueuses de l’ASC qui s’étaient imposées aux tirs au but. La rencontre aura lieu à 12h30.

Les joueuses de l’Amiens Portugais (3ème) reçoivent quant à elles l’équipe de l’AS2A (8ème), au stade Emile Guéant. Le coup d’envoi sera donné à 10h30.

Les rencontres à l’extérieur

Hockey-sur-glace : Les Gothiques d’Amiens (6ème de la Ligue Magnus) auront l’occasion de confirmer leur trois derniers succès en championnat face à un mal classé, Chamonix (12ème). Les amiénois effectueront ce déplacement ce vendredi, et la rencontre aura lieu à 20h30.

Volley-Ball (F) : Match très important ce week-end pour l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite). En effet, les amiéno-longalloises (3ème) se déplacent au Volley Club de Harnes (5ème). Une victoire des joueuses de Sébastien Martin permettrait de distancer le club nordiste dans la course aux Play-Off. La rencontre aura lieu à 18h30 ce samedi.

Volley-Ball (M) : Nouveau déplacement pour l’Amiens Métropole Volley-Ball (N2), dans le cadre de la 10ème journée de championnat. Les amiénois (leader) iront défier l’équipe de Paris Amicale Camou (7ème), ce dimanche à 16h00. L’AMVB s’était imposé 3 sets à 0 à domicile lors du match aller.

Rugby : Choc des extrêmes pour la 7ème journée du Championnat Territorial (Groupe A). Le Rugby Club Amiénois, leader impérial, se rend chez la lanterne rouge Ovale Gy ce dimanche à 15h00. Les réserves des deux équipes s’affronteront au préalable.

Korfbal : Déplacement difficile pour l’ASK Amiens (2ème, Championnat National) ce week-end ! Les amiénois affrontent le leader FJEP Bonson, qui est invaincu cette saison (7 victoires en 7 matchs). Les joueueurs de l’ASK Amiens peuvent déjouer les pronostics, notamment si l’effectif est au complet. La rencontre aura lieu ce dimanche.

Roller-Hockey : Les Écureuils d’Amiens (5ème) se déplacent à Villeneuve-la-Garenne (7ème) dans le cadre du championnat Elite. Les adversaires des amiénois sont actuellement en difficulté, avec 3 points remportés en 6 journées.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.