BOXE FRANCAISE : Un rendez-vous réussi !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

BOXE FRANCAISE : Un rendez-vous réussi !

Le triomphe de Mohamed Oudji et de la Savate

Il était plus d’une heure du matin lorsque la jeune Amiénoise Manuella Kot est montée sur le ring installé dans la salle des Quatre Chênes à Amiens.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le speaker qui connait ses dossiers sur le bout des ongles insistait auprès du public pour qu’il ne parte pas après le championnat mondial qui avait vu la Cubaine Cynthia Gonzales l’emporter normalement sur la Française Adeline Robin.

Cette soirée a été en tous points réussie.  A la fois sur le plan sportif même si les deux Mauriciennes ont été inférieures à leurs rivales mais aussi sur le plan de la qualité de l’organisation proprement dite.

Rien n’a cloché et le jeu de lumière nous faisait croire que nous étions ailleurs et surtout pas dans une salle de boxe , d’autant que nous parvenaient auprès du ring des odeurs de cuisson et que les invités étaient attablés attendant qu’une charmante hôtesse vienne leur apporter leur plat. Sur le ring, les coups pleuvaient et aux tables des invités, c’étaient plutôt les coupes de champagne.

Il faut vivre avec son temps. Cette soirée constituait une sorte de nouveauté pour les spectateurs avec l’utilisation de la salle des Quatre Chênes.

Qui connaissait vraiment ce Hall des Quatre Chênes, situé juste à côté de la Maison des Sports et t du Dojo Régional et qui n’avait pour ainsi dire jamais été utilisé ? Incontestablement, cette salle se prête bien au sport pugilistique.

Maintenant au plan sportif, les deux Mauriciennes, Clair Sharone et Karine Berry visiblement dépassées, n’ont pas pesé bien lourd face à la Croate Niven Radic et la Tunisienne Widel Younsi. Cette dernière est une vedette dans son pays si on en juge par le nombre de journalistes venus de Tunisie rien que pour elle.

Au plan amiénois, Chems Sediri a remporté son combat ce que n’ont pu réussir Joakim Kot et Marie Laisney.

Autre succès de cette réunion : la présence de Johann Duhaupas qui est monté sur le ring et a reçu une belle ovation.

Mohamed Oudji qui s’est beaucoup démené a d’ores et déjà annoncé qu’il n’en resterait pas là. Une autre réunion aura lieu nous en sommes convaincus.

Lionel Herbet