[HOCKEY SUR GLACE] U 18 HC 74 vs AMIENS

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

U 18 Elite, nos garçons s’inclinent de peu

Ce dimanche, nos jeunes gothiques se déplaçaient à Chamonix pour rencontrer le HC 74.

S’ils avaient largement battu cette équipe au Coliséum, ils se devaient d’être prudents avant cette rencontre.

Le déroulement du match va confirmer cette méfiance ; en effet, à peine 5’ de jeu dans le premier tiers temps et les locaux profitaient d’une supériorité numérique pour ouvrir le score par  Jérémy Penz, (5’17). Le jeu s’équilibre ensuite et chacune des équipes est pénalisée sans incidence au  panneau d’affichage.

C’est cependant le HC74 qui inscrit un second but par Bastien Zaggo (12’37) ; à 15’37, les locaux se trouvent à leur tour pénalisée ; Amiens à l’occasion de revenir au score, las, c’est le HC74 qui, contre le cour du jeu, enfonce un peu plus les picards, (Adel Koudri : 16’48).

Anthony Mortas change son gardien ; le choc psychologique semble marcher puisque Matisse Bienaimé réduit le score (19’20), assisté de Kévin Tassery et Axel Prissaint.

Le second tiers démarre avec cet écart de 2 buts à combler ; les locaux, en infériorité, offrent une occasion en or aux samariens qui ne se gênent pas, par Kévin Tassery, assisté de Clément Garrido et Matisse Bienaimé (22’).

Reste un but d’écart, mais les picards se retrouvent en double infériorité et Tony Monard redonne de l’air à ses coéquipiers : 4 buts à 2, tout est à refaire.

Cependant, ceux-sont les hauts alpins qui, à 40 secondes de la fin du tiers, prennent un avantage de trois buts, grâce à Allan Dugat.

Le troisième tiers démarre avec cette mission très délicate pour les picards : remonter trois buts.

La « gnac » picarde n’est pas un vain mot, et c’est d’abord Tom Pagnod-Rossiaux, assisté de Lucas Besson et de Baptiste Bruche qui réduit le score à 5 – 3, (45’02) ; il est ensuite imité par Axel Prissaint, (50’), assisté de Kévin Tassery et Sébastien Fouquet ;

Plus qu’un but d’écart.

Les picards mettront la pression durant ces dix dernières minutes, sans résultat ; il ne reste qu’un peu plus d’une minute ; Anthony Mortas sort le gardien… C’est un coup de poker, hélas perdant pour les amiénois, ils encaissent un dernier but « cage vide ».

Score final 6 buts à 4 en faveur du HC 74 ; les picards glissent à la 5ème place, mais avec un match de moins, ils peuvent attraper la seconde place, à condition de battre Briançon.

Prochain match au Coliséum, le 12 décembre à 15 h 55 ;  les picards reçoivent Gap

Penser à venir les encourager : en « apéritif » d’Amiens-Rouen, ça peut le faire

Patrick GRAUX