FOOTBALL : L’A C Amiens habitué des 32e

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’A C Amiens habitué des 32e

La Somme avait deux clubs encore en course dans le 8e tour de la coupe de France. En l’occurrence, l’A C Amiens et l’ U S Ailly sur Somme.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Franchement, nous pensions bien que les deux allaient franchir l’obstacle, dussent-ils se déplacer dans le fief même de leur adversaire.

Malheureusement, nous n’aurons qu’un représentant soit l’Amiens AC. Ce n’est pas une surprise car dans son histoire récente, leclub cher aux frères Hamdane est déjà parvenu à ce stade de la compétition en ayant à chaque fois rencontré des clubs de L1, soit Evian et Lille.

On se souvient même qu’Evian avait eu toutes les peines du monde à se qualifier à la Licorne et cette saison là, Evian était allé en finale. L’entraineur de cette époque M. Dupraz avait même invité des dirigeants de l’AC Amiens au Stade de France pour la finale.

Samedi soir, l’Amiens AC est allé chercher son billet à Maubeuge. Tout s’est joué dans les deux dernières minutes puisque Adil Lebrun qui venait d’entrer en jeu, a marqué dans la foulée, le but victorieux.

Dimanche, Ailly sur Somme se mesurait à un club inférieur Chantilly sur le terrain d’Orry dans l’Oise.

Les joueurs de Laurent Mortel sont passés à côté de leur sujet et subi une défaite normale mais incompréhensible 3-1.. C’est évidemment une grosse déception pour le président Roger Caulier car Ailly sur Somme a une fois encore, échoué aux portes des 32e de finale. Cette semaine, les joueurs d’Azouz Hamdane vont connaitre leur adversaire. Ils aimeraient pour une fois, rencontrer un « petit » et attendre les 16e pour se heurter à un club de L1.

Lionel Herbet