[VOLLEY-BALL] ALMVB N3 recevait Neuville au Bois

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

ALMVB : nationale 3 poule E, les féminines recevaient leurs dauphines.

Ce dimanche, au gymnase Pellerin de Longueau,  les locaux, leaders de la Poule E de Nationale 3 féminine, recevaient Neuville  au Bois.

Après cinq journées, si ces dernières figurent à la deuxième place de ce championnat juste derrière  les picardes, à 1 point, il ne faut surtout pas oublier qu’elles comptent un match de moins ; donc, potentiellement, les places pourraient être inversées.

Le premier set démarre avec deux  équipes qui se neutralisent et le score reste serré (7 à 6 pour les picardes) et c’est le moment que choisit Julie Cadart pour aligner 4 points et faire un premier break, petit à petit Neuville revient au score et l’on est à 21 à 19 pour l’ALMVB, lorsque Chloé Pelvet inscrit à son tour 3 points en suivant ; cette fois-ci le trou est fait et les picardes emportent ce premier set sur le score de 25 à 20.

Le second set démarre et l’on se rend compte de suite que cela va être difficile pour les locaux ; elles ont du mal à tenir le score et c’est Neuville qui petit à petit creuse un écart régulier mais qui va  être fatal aux samariennes, qui s’inclinent lourdement : 13 à 25.

C’est ensuite le troisième set qui voit les visiteuses commencer par un 3 à 0, puis 7 à 4 et enfin  12 à 6 ; les affaires des picardes sont bien mal engagées. C’est le moment que choisit l’entraîneur pour demander un temps mort durant lequel le gymnase pourra entendre la « remontée de bretelles » que subissent ces demoiselles ; il faut croire que cela sera salutaire puisque dans un premiers temps, elles rattrapent leur retard et passent leurs adversaires pour emporter ce 3ème set par 25 à 19.

Il ne reste qu’à terminer le travail ; plus facile à dire qu’à faire, en effet, le début du quatrième set voit Neuville au bois imposer son rythme et débuter par un3 à 0 ; les affaires des picardes ne vont pas s’arranger puisqu’elles ne pourront rien faire contre l’évolution du score, fatale pour elles, en effet, c’est rapidement 9 à 4 pour Neuville, puis 15 à 8, 21 à 14 et finalement 25 à 19.

Egalité, 2 sets partout ; on attaque le dernier set avec la particularité que ce dernier ne comportera que 15 points ; c’est dire s’il ne faut pas rater l’entame  du set.

Las, les picardes ne pourront rien faire, rapidement menées 1 à 7 elles ne pourront que stabiliser cet écart, pour s’incliner 9 à 15 et laisser le match aux visiteuses.

Les meilleures engagements pour les Picardes auront été pour Charlotte Lebrun, 16 points, Julie Cadart et Natacha Vanherpe, 12 points chacune.

Pour Neuville,  Victoria Farcas a inscrit 20 points, Amandine Renneteau et Aurélia Nunes, 19 points chacune.

Au classement, ces deux clubs partagent maintenant la première place avec 20 points, mais Neuville compte toujours un match de moins.

Patrick GRAUX