[TENNIS DE TABLE] Le Japon à Amiens

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’EQUIPE JUNIOR DE TENNIS DE TABLE DU JAPON A AMIENS DU 24 au 28 NOVEMBRE 2015

Amiens – mardi 24 novembre au samedi 28 novembre 2015 – L’équipe junior du Japon  effectuera son stage de préparation à Amiens du 24 au 28 novembre 2015, pour les championnats du monde qui se dérouleront cette année au Vendéespace de Mouilleron-Le-Captif, du 28 novembre au 6 décembre 2015

Pour la troisième fois l’équipe nippone posera ses bagages et ses raquettes dans la salle amiénoise, après les séniors en mai 2013, et, déjà, l’équipe junior en novembre 2013. La délégation sera composée de 8 joueuses et joueurs, et 13 accompagnants (coachs, préparateurs physiques, officiels), avec :

pour les juniors filles : Mima ITO, Miu HIRANO, Hitomi SATO, Hina HAYATA

pour les juniors garçons : Kohei SAMBE, Mizuki OIKAWA, Yuto KIZUKURI et Tomokazu HARIMOTO

et les accompagnants : Kunihito TASEI, Ayato TANAKA, Qimin DONG, Yu HARIMOTO, Kwanghun OH, Taisuke MATSUZAKI, Rui NAKAZAWA, Daisuke ISHIDA, Takahiro MIHARA, Shizuka ENOSAWA, Hiroyasu AKAGI , Mizuho ADACHI et Yoji YOSHIZAWA.

L’équipe japonaise juniore est actuellement la deuxième nation mondiale. Mais cette année, aux championnats du monde, l’équipe fille emmenée par Mima ITO (n°1 junior et 10 sénior au classement mondial) et Miu HIRANO (n°2 junior et 18 sénior) a toutes les chances de faire vaciller l’indestructible muraille de Chine !

Les entrainements se dérouleront salle Labaume, au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly à Amiens.

Les séances sont publiques, l’accès est libre. Les tribunes peuvent accueillir 250 personnes.

Le planning fourni par l’équipe japonaise n’est qu’indicatif et provisoire Il pourrait être modifié en fonction des circonstances et de l’état de forme des joueurs.

Des informations seront donc régulièrement mises à jour sur le site du club (http://www.amienssport-tt.com/) et la page Facebook du club concernant le déroulement des séances.

Le planning :

Mercredi 25/11:

  • Matin: séance de musculation au centre de formation de l’ASC football
  • Après-midi: entrainement salle Labaume (15h-18h30)

Jeudi 26/11:

  • Matin: entrainement salle Labaume (9h-12h)
  • Après-midi: entrainement salle Labaume (15h-18h30)

Vendredi 27/11

  • Matin: entrainement salle Labaume (9h-12h)
  • Après-midi: repos

C’est encore une fois un immense honneur pour le club de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE d’accueillir l’équipe japonaise. Et une belle preuve de confiance de la part de la Fédération nippone. Ce sera, durant ces quelques jours de novembre, l’occasion pour les spectateurs de venir voir évoluer de futures stars et étoiles de la discipline, notamment :

Mima ITO et Miu HIRANO : déjà classées parmi les 20 meilleures joueuses du monde à seulement 15 ans ! Composant l’une des meilleures paires de double mondiale ! Mima ITO ayant déjà gagné sa sélection dans l’équipe qui représentera le Japon aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 !

Tomokazu HARIMOTO : seulement âgé de 12 ans, n°2 mondial cadet, et qui affole déjà tous les compteurs en ayant battu en février, lors d’un tournoi en Suède deux joueurs séniors classés dans le Top 100 mondial !

Gambare Nippon !