Les résultats sportifs amiénois (31 octobre-1er novembre 2015)

feminin asc foot vs beauvais 0022 - leandre leber
Ⓒ reprise après la trêve
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

VENDREDI 30 OCTOBRE

Boxe : Un gala de Boxe était organisé ce vendredi soir au Coliseum d’Amiens, à partir de 20h00. Cet événement était organisé par l’Amiens Boxing Club. Découvrez le déroulement de ce gala en consultant notre article, en cliquant ici.

SAMEDI 31 OCTOBRE

Volley-Ball (F) : Très bonne performance des joueuses de l’Amiens Longueau Métropole VB (Elite, Poule A). Les amiéno-longalloises sont parvenues à se relancer à domicile, en disposant de Stella Calais sur le score de 3 sets à 0. A noter que c’est la première défaite des calaisiennes cette saison. Notre résumé sur la rencontre est disponible en cliquant ici.

DIMANCHE 1ER NOVEMBRE

Volley-Ball (M) : Qui sera en mesure de stopper l’Amiens Métropole VB ? Ce ne sera pas Saint-Michel Sports Marquette, que les amiénois sont parvenus à battre à domicile sur le score de 3 sets à 2. Une rencontre très disputée, mais un succès qui permet aux joueurs de l’AMVB de continuer leur série impressionnante de six victoires ! Le club de la métropole amiénoise est leader de Nationale 2 (Poule E) avec 16 points.

Hockey sur gazon : Dans le cadre du championnat de France N1, Amiens recevait l’équipe de Rouen. Face à une équipe très bien organisée, les amiénois ont eu du mal à forcer le verrou adverse. Mais les joueurs d’Amiens ont réussi à s’imposer tout de même sur le score de 4-2. Plus d’informations sur la rencontre en cliquant ici.

Football (F) : Pas de vainqueur dans le derby amiénois en Division d’Honneur Féminine ! L’ESC Longueau recevait l’équipe Amiens Portugais au Stade Emile Noel, mais les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (match nul 2-2).

Dans le même temps, l’Amiens SC s’impose largement face à Soissons, sur le score fleuve de 5-0.

Au classement, les trois clubs de la métropole amiénoise se suivent toujours, mais l’ordre a changé : l’Amiens SC est 3ème, l’ESC Longueau 4ème et Amiens Portugais 5ème.

LES RENCONTRES À L’EXTÉRIEUR

Football : Dans le cadre du championnat de National, l’Amiens SC (6ème) se déplaçait à Sedan (9ème). Suite à une première mi-temps peu convaincante, les amiénois étaient menés 1-0 à la pause. Mais les joueurs de l’Amiens SC sont parvenus à décrocher le match nul, en égalisant à un quart d’heure de la fin. Score final 1-1.

Hockey sur glace : Les Gothiques d’Amiens avaient un déplacement difficile ce samedi à Bordeaux. Mais les amiénois ont réussi à élever leur niveau de jeu, et ainsi obtenir une victoire en terre bordelaise sur le score de 6 à 5.

Roller-Hockey : Les Ecureuils d’Amiens s’imposent en prolongations dans l’enceinte de Paris 13 dans le cadre du championnat Elite. Au terme d’une rencontre très serrée, les amiénois obtiennent une victoire méritée sur le score de 6 à 5.

Basket-ball : L’ESC Longueau Amiens SBB se déplaçait à Gravelines, dans un match qui s’annonçait très difficile. En effet, les amiéno-longallois étaient 10ème au classement avec trois défaites en quatre rencontres, alors que les nordistes étaient leaders (quatre victoires en autant de rencontres). Ce choc des opposés s’est conclu par une fin logique, puisque les locaux dominent l’ESC Longueau Amiens SBB sur le score de 87 à 64. Toutes les informations sur cette rencontre en découvrant notre article.

Floorball : La réserve des Hoplites d’Ambiani (Division 2, Poule Est) débutait son championnat ce week-end, dans l’Est de la France. Les amiénois étaient  à Strasbourg, pour affronter Lyon (2) le samedi et Besançon (2) le dimanche. Malheureusement, les Hoplites se sont inclinés 4-2 face aux lyonnais et 6-4 face à Besançon.

Badminton : L’Amiens Université Club se déplaçait à Reims ce week-end, dans le cadre du championnat de Nationale 1. Toujours invaincus cette saison, les amiénois ont décroché un nouveau succès 6-2 face à une équipe rémoise inférieure. Une victoire qui permet aux AUCistes de devenir leader de leur championnat.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.