Le programme sportif amiénois (31 octobre-1er novembre)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque jeudi,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise ! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

Vendredi 30 OCTOBRE

Boxe : Un gala de Boxe est organisé ce vendredi au Coliseum d’Amiens, à partir de 20h00. Cet événement est organisé par l’Amiens Boxing Club, et vous aurez l’occasion d’assister à plusieurs combats de boxeurs amiénois. Parmi les têtes d’affiche, nous retrouverons Christophe Sébire (Amiens Boxing Club), et l’espoir Thomas Hamidi, qui revient de blessure. Découvrez le programme exhaustif de cette soirée en cliquant ici. Le tarif de ce Gala est de 15 euros autour du ring, 7 euros en tribune et gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans. Vous pouvez réserver vos places chez Structura Coiffure dans la galerie marchande de la Vallée Saint-Ladre.

SAMEDI 31 OCTOBRE

Volley-Ball (F) : Après leur défaite en 3 sets le week-end dernier à Marcq-en-Baroeul, les amiéno-longalloises comptent réagir à domicile dès samedi. Pour cela, il faudra réaliser une grande performance face au Stella Calais (3ème), une équipe victorieuse lors des 3 premiers matchs de championnat. L’Amiens Longueau Métropole VB (Elite, Poule A, 5ème) accueille donc Calais au Coliseum à 18h30. Venez nombreux encourager les joueuses de Sébastien Martin (Entraineur) !

Dimanche 1er novembre

Volley-Ball (M) : Début de saison parfait pour les joueurs de l’Amiens Métropole VB ! Les amiénois ont remporté leur cinq premiers matchs de la saison, ce qui leur permet d’être leader de Nationale 2 (Poule E). Pour continuer sa série impressionnante de victoires, l’AMVB reçoit l’équipe de Saint-Michel Sports Marquette (6ème) ce dimanche au Gymnase Jean Bouin. Le début de la rencontre est fixé à 14h00.

Hockey sur gazon : Dans le cadre du championnat de France N1, Amiens reçoit l’équipe de Rouen. Les amiénois, auteurs d’un très bon début de saison, souhaitent retrouver la victoire après leur match nul le week-end dernier face à Bordeaux (3-3). Début du match à 15h00 au Stade Dupontreue.

Football (F) : La Division d’Honneur Féminine nous offre un derby pour la 6ème journée de championnat. En effet, l’ESC Longueau reçoit l’équipe Amiens Portugais au Stade Emile Noel à 12h30. Les deux clubs de la métropole amiénoise se suivent de très près au classement, puisque l’ESCL est 3ème (14 points) et Amiens Portugais 4ème (13 points, un match de retard).

Dans le même temps, l’Amiens SC (5ème, un match de retard) accueille Soissons au Stade de Montières.

LES RENCONTRES À L’EXTÉRIEUR

Football : Dans le cadre du championnat de National, l’Amiens SC (7ème) se déplace à Sedan (10ème), dans l’espoir de conquérir les trois points. Un succès permettrait aux amiénois de se rapprocher du podium. La rencontre aura lieu ce vendredi à 20h00.

Hockey sur glace : Les Gothiques d’Amiens (6ème) ont un déplacement difficile ce samedi à Bordeaux. En effet, les étonnants Boxers bordelais sont actuellement 3ème de la Ligue Magnus. Le match aura lieu à 18h15 ce samedi 31 octobre.

Roller-Hockey : Les Ecureuils d’Amiens iront défier Paris 13 ce samedi 30 octobre, dans le cadre du championnat élite. Les amiénois espèrent décrocher une 3ème victoire cette saison, face à une équipe francilienne ayant perdu ses quatre rencontres de championnat.

Basket-ball : L’ESC Longueau Amiens SBB connait un début de saison difficile, avec trois défaites pour un seul succès dans le championnat de Nationale 3. Pour décrocher un deuxième succès, les joueurs de l’ESCLAM SBB (10ème) se déplacent à Gravelines, actuellement leader avec quatre succès en autant de matchs. Un déplacement périlleux donc pour le club de la métropole amiénoise, mais la glorieuse incertitude du sport nous permet d’espérer une victoire de nos amiéno-longallois ! Coup d’envoi ce samedi à 20h00.

Floorball : La réserve des Hoplites d’Ambiani (Division 2, Poule Est) débute son championnat ce week-end, dans l’Est de la France. Les amiénois iront à Strasbourg, pour affronter Lyon (2) le samedi et Besançon (2) le dimanche.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.