[BOXE] Un gala réussi, un avenir en marche ?

gala de boxe amiens - christopher sebire vs ivans levickis 0267 - leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un rendez-vous reussi pour le gala

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une soirée de boxe réussie !! Un public qui a répondu présent tant par le nombre que par les encouragements envers les Amiénois. Plus de 1200 personnes ont vu les victoires de Thomas Hamidi face à Anthony Esnault. Puis celle de Christopher Sebire contre le Letton Ivans Levickis.

La soirée a été marquée aussi par l’apparition de Johann Dupauhas, Cedric Vitu et Mamadou Thiam. Lors de son allocution, Johann Duphaupas a fait part de son envie de boxer devant le public de la Métropole Amiénoise.  Guillaume Duflot, l’adjoint aux sports, a alors évoqué le Coliseum ou le cirque Jules Verne pour recevoir ce gala.

Le retour sur le ring de Thomas Hamidi, c’est donc fait avec succès. Tous ses efforts pour être au poids n’ont pas été vains. Court physiquement, il a compensé par son envie. Par des coups répétés aux cotés, il a su user son adversaire normand et prendre le dessus. Ca main a tenu et il n’a pas ressenti de douleurs lors du combat malgré les coups portés. L’appel du ring se fera de nouveau mais « je travaillerai le physique et plus le poids » a-t-il précisé.

L’autre combat de la soirée était celui de Christophe Sebire. Dernier combat de cette soirée, le public quelque peu discret a finalement soutenu l’amiénois. Sous les « vas-y papa », « Accélère », le fils de Christophe a su redynamiser l’ambiance. Le Letton touché au nez, a fait un combat propre et a su passer quelques crochets. Christophe Sebire a su  parer ou éviter les poings de Levickis. Plus posé et plus précis, sans être spectaculaire, il a maitrisé le combat. « J’entendais la voix de mon fils, cela m’a fait du bien quand j’ai été juste » nous confie-t-il. Une victoire de plus à son palmarès pour le chef de file de la boxe Amiénoise.

Entre de jeunes amateurs, un combat féminin, le gala a tenu ses promesses. Le public est là, les boxeurs sont là, alors à quand une autre affiche ??

Leandre leber