Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 11 septembre

Football :  Les footballeurs de l’Amiens SC (National) se ne sont pas parvenus à confirmer leur victoire face à Boulogne au Stade la Licorne ! En effet, les hommes de Pelissier se sont inclinés à domicile face à Châteauroux, sur le score de 3 buts à 1. Une très mauvaise opération pour les amiénois, qui se retrouvent 16ème au classement (sur 18) et donc relégables. Le résumé du match est disponible sur notre site, en cliquant ici.

Samedi 12 septembre

Multi-sports : Comme chaque année, la Maison des Associations d’Amiens Métropole organisait l’Agora. Cet événement devenu traditionnel permet aux citoyens de la métropole amiénoise et des alentours de découvrir l’activité de plus de 300 associations. L’édition 2015 de l’Agora fut une nouvelle fois un succès, avec plusieurs participants venus découvrir la richesse du sport amiénois.

Handivol : La mairie d’Amiens et l’aéro-club d’Amiens-Glisy-Métropole organisaient ce week-end (11-12-13 septembre) la 10ème édition de l’Handivol. Cet événement offre l’opportunité aux personnes atteintes d’un handicap de découvrir le plaisir de voler et/ou de s’initier au pilotage. Plus de 300 personnes ont ainsi bénéficié d’un baptême de l’air gratuit. Une expérience très enrichissante pour ces individus porteurs d’un handicap.

Dimanche 13 septembre

Hockey-sur-gazon : Le club d’Amiens reprenait le chemin du championnat de France National 1 ce week-end. Pour démarrer la saison 2015/2016, les amiénois accueillaient Antibes, avec des conditions météorologiques très difficiles (pluie constante et parfois violente).

Menés rapidement au score, les joueurs d’Amiens réagissent rapidement avec l’égalisation de Théo Gavois (sur un centre de Thomas Lenglet). Dans la foulée, le joueur amiénois inscrit un doublé avant la mi-temps, avec un shoot revers croisé. Au retour des vestiaires, Théo Gavois, décidément en grande forme, inscrit un triplé d’un lob astucieux. Malgré plusieurs situations favorables, les amiénois ne parviennent pas à creuser l’écart, et les visiteurs en profitent en réduisant le score (3-2). Ce sera le score final de cette rencontre, grâce à un arrêt de grande classe du gardien amiénois Mathias Saur en fin de match.  Amiens débute donc sa saison par une victoire importante, qu’il faudra confirmer à Nantes.

Football (Féminin) : Trois équipes de la métropole amiénoise sont engagées dans le championnat de Division d’Honneur Féminin cette saison. Pour débuter le championnat, nous avions le droit à un derby ce dimanche au Stade de Montières. En effet, les féminines de l’Amiens SC se sont imposées sur le plus petit des scores face à leurs voisines de l’ESC Longueau. Quant aux filles de l’Amiens Portugais, elles sont revenues victorieuses (3-1) d’un court déplacement dans la Somme, face l’AS2A.

Bruno PEGORARO




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire